L'Emission politique de retour le 28 septembre avec Philippe et Onfray

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 05 septembre 2017 - 22:07
Image
La journaliste Léa Salamé, animatrice notamment de "L'émission politique" sur France 2, le 30 août 2
Crédits
© BERTRAND GUAY / AFP
La journaliste Léa Salamé, animatrice notamment de "L'émission politique" sur France 2, le 30 août 2017 à la Maison de la radio à Paris
© BERTRAND GUAY / AFP

Le Premier ministre Edouard Philippe sera l'invité de "L’émission politique" de France 2 le 28 septembre, présenté par Léa Salamé, qui sera accompagnée dans une deuxième partie par Michel Onfray, a indiqué France 2 mardi.

A l'issue d'une intense année électorale, L’émission politique va retrouver un rythme mensuel le jeudi en première partie de soirée et gagne une suite en deuxième partie de soirée, a précisé la chaîne dans un communiqué.

Le billet décalé, et controversé, de fin d'émission, préparé par Charline Vanhoenacker, est supprimé. "Nous étions très contents de la collaboration avec Charline pendant la séquence électorale", a souligné une porte-parole de France Télévisions. "Dans l'immédiat, nous avons considéré ensemble que la période politique s'y prêtait moins".

"Cela ne veut pas dire pour autant que l'on n'y reviendra pas à un moment ou à un autre", a-t-elle précisé.

La chef du service politique de France 2 Nathalie Saint-Cricq rejoint François Lenglet pour interroger l’invité sur des thèmes d’actualité, a précisé la chaîne dans un communiqué. Jean-Baptiste Marteau remplace Karim Rissouli pour répercuter les questions posées par les téléspectateurs via les réseaux sociaux.

L'émission proposera toujours "Le face-à-face politique", "Le face-à-face avec les Français" ainsi que "L'invité inattendu" et le reportage "sans filet".

Après l'entretien politique, Léa Salamé recevra dans "L’émission politique, la suite" des "acteurs de la société civile (philosophes, économistes...) ou des représentants de la nouvelle génération d'élus".

Le philosophe et essayiste Michel Onfray, sera chaque mois aux côtés de Léa Salamé dans cette deuxième partie pour "apporter son regard sur l'actualité", a précisé la chaîne.

Évincé du JT de France 2 après 16 ans à sa barre, David Pujadas qui animait également "l’Émission politique", a rejoint LCI où il remplace Yves Calvi avec une émission quotidienne sur des questions d'actualité.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.