5 conseils pour garder son bronzage à la rentrée

Hâlés les blancs!

5 conseils pour garder son bronzage à la rentrée

Publié le :

Mercredi 02 Septembre 2015 - 11:53

Mise à jour :

Vendredi 11 Septembre 2015 - 14:13
Une fois les vacances terminées, le bronzage se perd en quelques semaines seulement. Pour conserver une bonne mine à la rentrée et avoir un teint hâlé le plus longtemps possible, "FranceSoir" vous prodigue cinq conseils.
©Alfred/Sipa
PARTAGER :

Auteur : AZ

-A +A

Fini les belles journées passées à l’extérieur, place à la rentrée et au teint blafard. Alors que le bronzage peut se conserver jusqu'à deux mois après la dernière exposition, très peu de personnes le gardent aussi longtemps. Afin d'avoir le teint hâlé et une bonne mine au retour des vacances, et ce pour longtemps, il est important de prendre soin de sa peau et de la protéger des agressions extérieures. Pour cela, FranceSoir vous prodigue quelques conseils pour être au top en ce début d’année scolaire.

> Hydratez votre peau

La mer, le soleil et le vent accentuent le dessèchement de la peau. Pour éviter de peler et perdre toutes vos couleurs à votre retour de vacances, il est important d’entretenir votre peau en l’hydratant un maximum afin qu’elle se régénère et puisse lutter contre les agressions extérieures. Pour cela, utilisez un soin hydratant corps et visage, une crème après-soleil ou une huile. Le mieux: matin et soir pour le visage et au moins une fois par jour, après la douche, pour le corps. Pensez également à vous hydrater et à vous protéger lorsque vous vous exposez.

> Privilégiez certains aliments

C’est bien connu, certains aliments ont "l’effet belle peau". Si certains restent sceptiques sur les bénéfices qu’ils peuvent apporter, les fruits et légumes riches en bêta-carotène, reconnaissables à leur couleur rouge ou orangée, ont des vertus naturelles incontestables. Ainsi, les carottes, tomates, poivrons, cerises, fraises, pêches, melons donnent naturellement bonne mine et peuvent faire durer le bronzage. Il est aussi possible de prendre des compléments alimentaires (riches en bêta-carotène) qui, de la même façon, activent, intensifient et prolongent le bronzage. A consommer donc sans modération.

> Gommez votre peau une fois par semaine

Pour que le bronzage reste éclatant, il est nécessaire d’enlever les cellules mortes. Pour éviter qu’elles ne stagnent à la surface de votre peau, vous pouvez réaliser un gommage une fois par semaine. Attention toutefois à ne pas trop frotter et à bien utiliser des gommages fins pour ne pas attaquer trop en profondeur votre bronzage.  

> Un peu de triche

Pour prolonger votre bronzage, il faut aussi savoir être rusé(e) et tricher avec des cosmétiques adaptées. Il est ainsi possible d’illuminer son teint grâce au maquillage, à l’autobronzant ou aux séances d’UV même si ces dernières font bien souvent l’objet de controverses. Si vous souhaitez un teint hâlé très naturel, le blush est la solution idéale. En revanche, si vous souhaitez être vraiment bronzé(e), choisissez l’option de l’autobronzant, un peu moins naturel. Il faut l’appliquer une dizaine de jours après votre retour puis renouveler l’expérience une à deux fois par semaine. Mais pour éviter l’effet carotte, plusieurs précautions s’imposent: ne pas le choisir trop clair ou trop foncé, en mettre la juste dose et l’étaler correctement.

> Exposez-vous

Contre toute attente, il est tout à fait possible de conserver un joli hâle jusqu’à deux mois après l’exposition. Pour mettre toutes les chances de votre côté, profiter des derniers rayons de soleil et, avec un peu de chance, de l’été indien. Privilégiez les promenades, le sport en plein air ou alors les terrasses entre amis. 

Auteur : AZ

S'hydrater régulièrement est la règle numéro-1 pour conserver son bronzage le plus longtemps possible.

Commentaires

-