Découvrez la recette miracle pour faire cesser les pleurs de bébé (VIDEO)

Découvrez la recette miracle pour faire cesser les pleurs de bébé (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 03 Décembre 2015 - 12:41

Mise à jour :

Jeudi 03 Décembre 2015 - 12:49
Un pédiatre américain vient de trouver la méthode infaillible pour faire cesser les pleurs d'un nourrisson de moins de trois mois en quelques secondes seulement. Si l'expérience n'est pas une réussite, il semblerait alors, selon le spécialiste, que votre enfant soit malade ou bien qu'il ait envie de manger.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La nouvelle devrait probablement en réjouir certains. Pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire lorsque bébé se met soudainement à pleurer, une solution existe et serait, selon de nombreuses personnes, plutôt efficace. Pour résoudre ce casse-tête, un pédiatre de Santa Monica en Californie a publié dimanche 29 une vidéo dans laquelle il explique sa méthode pour calmer instantanément un nourrisson. Pour y parvenir, quatre étapes sont à respecter:

Dans un premier temps, il faut croiser les bras du bébé sur son torse. Puis poser doucement sa main sur ses bras, comme pour le retenir, en soutenant en même temps son menton. En parallèle, il faut placer son autre main sous la couche de l'enfant et le pencher cher l'avant en respectant un angle de 45°. Enfin, il suffit de le bercer doucement. Pour que l'expérience se solde par une réussite, le médecin insiste sur le fait que les gestes doivent être impérativement doux et non brusques. De là, les pleurs doivent cesser en quelques secondes. Et si l'enfant ne se calme toujours pas, cela signifie selon le spécialiste qu'il a faim ou bien qu'il est malade.

Cette technique, visionnée sur YouTube plus de 5 million de fois depuis sa mise en ligne le 29 novembre dernier, ne peut fonctionner toutefois que sur des nourrissons âgés de moins de trois mois: "au-delà, je trouve que le bébé devient trop lourd pour être tenu de cette façon", a-t-il notamment expliqué.

Bien qu'efficace selon de nombreux retours, cette méthode n'est pas la seule à avoir fait ses preuves. Ainsi, selon une étude de l'université de Montréal, publiée dans la revue Infancy, la musique, sous toutes ses formes, serait efficace pour calmer les pleurs des nourrissons pour une période prolongée.

(Voir ci-dessous la vidéo de la recette miracle):

 

Un pédiatre américain arrive à calmer les pleurs des bébés en seulement quelques secondes.


Commentaires

-