#LoveYourLines : le hashtag qui pousse les femmes à assumer leurs imperfections

Si toi aussi tu aimes les vergetures

#LoveYourLines : le hashtag qui pousse les femmes à assumer leurs imperfections

Publié le :

Dimanche 19 Avril 2015 - 18:50

Mise à jour :

Lundi 20 Avril 2015 - 10:29
Une photo Instagram montrant les vergetures de la mannequin Chrissy Teigen a conduit à créer le buzz autour du hasghtag #LoveYourLines, lancé il y a des mois par deux mères américaines. #LoveYourLines a pour objectif de pousser les femmes à assumer leurs imperfections.
©Flickr Creative Commons
PARTAGER :
-A +A

Depuis près d’une semaine une photographie pas très sexy fait le buzz. On y aperçoit deux jambes recouvertes de vergetures. Le cliché est accompagné du commentaire suivant: "je vais devoir supporter ces bleus à cause du tiroir de la cuisine qui m'est rentré dedans. Mes vergetures, dites bonjour !". Etonnamment, ce post Instagram décomplexé vient de la célèbre mannequin et présentatrice américaine Chrissy Teigen.

"Likée" et partagée des dizaines de milliers de fois, cette photo publiée en toute innoncence a conduit à médiatiser le hasghtag#LoveYourLines ("Aime les lignes de ton corps"), lancé il y quelques mois par deux mères de famille américaines.

Créé en août 2014, #LoveYourLines a pour objectif de pousser les femmes à assumer leurs imperfections. Sur leur Tumblr et leur compte Instagram, ces deux mamans exposent des photos artistiques en noir et blanc représentants des corps de femmes recouverts de vergetures, de cicatrices ou de bleus. En dessous de chaque photo, le modèle livre son témoignage.  

“J’ai vingt ans, je suis Philippine et mère d’une petite fille. J’ai eu le cœur brisé quand ces vergétures sont apparues sur mon corps mais quand j’ai finalement tenu mon bébé dans mes bras, ce dégout s’est transformé en un sentiment merveilleux que je ne peux pas décrire", témoigne par exemple une femme, concluant : "j’adore mes lignes" !

Inspirées par cette campagne, des milliers de femmes postent désormais sur Instagram des photos de leur corps marqué accompagnées du hashtag #LoveYourLines.

 

 

Des milliers de femmes postent désormais sur Instagram des photos de leur corps marqué accompagnées du hashtag #LoveYourLines.

Commentaires

-