Dates des soldes d'été 2019 par département

Dates des soldes d'été 2019 par département

Publié le :

Mardi 04 Juin 2019 - 17:06

Mise à jour :

Mardi 04 Juin 2019 - 17:14
© NICOLAS TUCAT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les dates des soldes d'été ont été fixées pour tous les départements français. Les magasins pourront commencer leurs promotions fin juin. Certaines zones ont obtenu des dérogations et ne débuteront leurs réductions que début juillet.

Il ne reste plus que quelques semaines avant le début des soldes d'été. Le ministère de l'Economie a récemment fixé et annoncé les dates nationales, en précisant les exceptions pour les départements qui ont obtenu une dérogation (pour cause d'affluence touristique ou de concurrence frontalière).

La période officielle des soldes d'été 2019 (qui seront les derniers à durer six semaines) s'étalera ainsi du mercredi 26 juin et mardi 6 août.

Dans les Alpes-Maritimes (06) et les Pyrénées-Orientales (66), les dates seront différentes puisque ces départements, à fort potentiel touristique pendant l'été, ont obtenu une dérogation. Les soldes se tiendront donc pour eux du mercredi 3 juillet au mardi 13 août.

La Corse (2A et 2B) a obtenu une dérogation pour décaler ses dates de soldes d'été de deux semaines: du mercredi 10 juillet au mardi 20 août.

Lire aussi: pourquoi les soldes existent-ils?

A noter que la Moselle, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle et la Meuse s'aligneront sur les dates nationales (il n'y a que pour les soldes d'hiver que ces départements ont une dérogation, à cause de la concurrence avec le Luxembourg), tout comme les soldes sur Internet.

A part Saint-Pierre-et-Miquelon (975), qui aura des soldes du mercredi 17 juillet au mardi 27 août, les territoires ultra-marins n'ont pas de dates de soldes d'été mais le ministère de l'Economie a bien fixé leurs prochaines périodes de soldes:

-Guadeloupe (971): du samedi 28 septembre au vendredi 8 novembre,

-Martinique (972): du jeudi 3 octobre au mercredi 13 novembre,

-Guyane (973): du jeudi 3 octobre au mercredi 13 novembre,

-La Réunion (974): soldes d'hiver du samedi 7 septembre au vendredi 18 octobre,

-Saint-Barthélemy (977) et Saint-Martin (978): du samedi 12 octobre au vendredi 22 novembre.

Voir aussi:

5 conseils pour des soldes d'été réussis

La période des soldes commence fin juin en France, mais certains départements ont des dates différentes grâce à une dérogation.

Commentaires

-