Devant la cheminée, dans le canapé, seul ou accompagné: les meilleurs plaids pour l'hiver

Cocooning assuré

Devant la cheminée, dans le canapé, seul ou accompagné: les meilleurs plaids pour l'hiver

Publié le :

Mardi 04 Octobre 2016 - 16:47

Mise à jour :

Samedi 10 Décembre 2016 - 10:37
L'hiver pointe son nez, il fait froid, les sorties se font plus rares, et on préfère se lover dans son canapé. Et là, quoi de mieux que de se blottir dans son plaid douillet? "FranceSoir" a sélectionné pour vous quelques modèles, des plus originaux aux plus classiques (mais indispensables).
©fellenasneeded.ugh/Instagram
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Tout le monde aime passer l'hiver à cocooner sur son canapé au coin du feu de cheminée, devant la télé, un livre ou une tasse de chocolat chaud à la main... Mais le plaisir n'est pas le même avec l'allié de tous les temps, le plaid. Du basique, à l'original, il y en a pour tous les goûts.

> L'incontournable

Le carré de laine reste le basique. Confort et chaleur sont de mise avec l'incontournable plaid effet fausse fourrure. Il est conçu en divers coloris mais toujours dans des teintes chaudes qui réchauffent en cette saison glaciale. Très doux au toucher, ce plaid douillet devient vite indispensable. Enroulé autour de soi comme un peignoir, posé sur les jambes ou encore au bord du lit pour réchauffer les pieds glacés, bref il est partout. Il peut être déniché à Alinéa ou à Maisons du monde, pour un prix entre 25 et 40 euros.

> L'original

La tendance de l'hiver 2016 est aux sirènes. Idéal pour un retour en enfance, le plaid sirène sera le meilleur allié des soirées canapé. Cousu à l'extrémité en forme de queue de poisson, il est conçu pour une personne. Le principe est simple, il suffit de se glisser dedans. Finie la couverture à se partager avec un membre de sa famille, celle-ci est individuelle. Pour les hommes, il ne faudra pas avoir peur du ridicule, plusieurs photos circulent sur Instagram et il semblerait que pour les messieurs aussi, l'essayer c'est l'adopter. Déclinée sous plusieurs coloris et taille, la couverture sirène est disponible sur Etsy et eBay ou encore Asos par exemple. Les prix varient entre 12 et 45 euros. 

> Pour deux

Soirée en amoureux, au programme regarder un film installé confortablement dans le canapé, lové dans les bras de son cher et tendre. Plutôt que de transporter la couette au salon, autant se servir d'un plaid. Et quitte a être mignon, autant faire les choses biens, et prendre celui avec une multitude de petits cœurs comme motif. Cette couverture placée sous le signe du romantisme tiendra chaud. Disponible à Maisons du monde, il faudra compter 30 euros pour ce plaid d'une grande douceur.

> N'ayez pas peur

Après une rude journée de travail, une bonne douche chaude, rien de mieux qu'une couverture polaire à manches. Avec elle, la sensation d'être dans son lit avant l'heure est garantie, il ne reste plus qu'à profiter de la soirée télé, ou de lire un bon vieux roman au bord de la cheminée. Grâce à ses manches, elle ne gênera pas les mouvements. Cette couverture polaire se trouve sur Idéecadeau.fr ou encore Cdiscount, dans différentes teintes de couleurs pour un prix avoisinant les 30 euros. 

 

Le nouvel accessoire indispensable pour rester au chaud, la couverture sirène.

Commentaires

-