Oseriez-vous les cheveux phosphorescents ?

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 février 2016 - 18:58
Mis à jour le 19 mars 2016 - 13:50
Image
Des cheveux phosphorescents.
Crédits
©Capture d'écran Instagram
Ce phénomène fait le buzz sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, depuis le début d'année.
©Capture d'écran Instagram
Pour celles et ceux qui souhaitent faire dans l'originalité, une nouvelle tendance fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis le début d'année: la coloration phosphorescente. Exposés à de la lumière noire, les cheveux se mettent à étinceler comme par magie.

L'originalité n'a pas de limites. Après le "Tie and Dye" (dégradé de couleurs des racines aux pointes) et les cheveux à paillettes, une nouvelle tendance capillaire envahit depuis début janvier les réseaux sociaux: la coloration phosphorescente, qui réagit à l'ultra-violet et à la lumière noire. Appelé "Glow in the Dark Hair", ce phénomène, tout droit venu d'Instagram (hashtag #GlowHair), promet aux jeunes femmes et adolescentes de briller de mille feux en soirée d'une manière originale.

Son utilisation est simple et fonctionne sur le même principe qu'une coloration "classique". Il faut tout d'abord décolorer les cheveux avant d'appliquer dessus la teinture phosphorescente, disponible à l'achat sur Internet, notamment sur le site Manic Panic qui propose des colorations semi-permanentes et un large choix de couleurs (40 au total) à 14 euros pièce. Lors de son utilisation, il est recommandé d'utiliser de la vaseline sur la ligne frontale, autour des oreilles et du cou afin d'éviter les tâches. Le produit doit ensuite être mis à la main sur cheveux mouillés pour plus d'uniformité avant de le laisser poser 30 minutes minimum. Et pour une meilleure fixation, rien de mieux que de l'eau bien froide.

Mais pour celles qui hésitent encore à s'en procurer, ne souhaitant pas trop s'afficher, qu'elles se rassurent: la coloration est assez discrète à la lumière du jour et ne dure que de quatre à six semaines. En revanche, dès que la nuit tombe et qu'une lumière noire se met en marche , la coloration prend une toute autre dimension et plus personne ne pourra alors vous perdre de vue...

Outre la coloration, de nombreux autres objets et accessoires phosphorescents et fluorescents envahissent peu à peu notre quotidien. A commencer par les préservatifs, vendus en grandes surfaces, ou encore les pansements. Un autre phénomène a également fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps: les tatouages UV, aussi appelés "Blacklight", quasiment invisibles à l'œil nu. Toutefois, bien qu'aucune étude n'ait encore été réalisée prouvant leur caractère inoffensif, la France a tout de même interdit ces tatouages fluorescents par mesure de précaution. 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.