PlayStation 4: Sony va présenter ses deux héritières

PlayStation 4: Sony va présenter ses deux héritières

Publié le :

Lundi 22 Août 2016 - 20:20

Mise à jour :

Lundi 22 Août 2016 - 20:23
Sony s'apprêterait à annoncer la sortie de la PlayStation slim et de la Neo, les deux héritières de la PlayStation 4, qui a conquis des dizaines de millions de gamers en près de trois ans. L'entreprise devrait aussi faire des annonces concernant les nouveautés en matière de réalité virtuelle.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La PlayStation 4 va bientôt laisser la place à deux petites sœurs, l'une en format réduit, l'autre aux capacités boostées. C'est du moins ce qu'affirme le Wall Street Journal. Et la sortie d'une ou plusieurs version(s) de la console star de Sony est loin d'être anecdotique, autant pour les gamers du monde entier que pour le marché du jeu vidéo.

Avec la PlayStation 4, sortie pour Noël 2013, Sony a un peu plus assis sa domination sur le secteur de la console de salon. Avec plus de 40 millions d'unités vendues depuis à travers le monde, l'entreprise nippone a laissé sur place l'Américain Microsoft. La Xbox One de ce dernier, principale concurrente de la PlayStation et sortie au même moment ne s'est écoulée qu'à un peu plus de 20 millions d'exemplaires.

Selon le Wall Street Journal, l'arrivée de ces deux petites nouvelles devrait être officialisée le 7 septembre prochain lors d'une grande conférence. Déjà, des internautes ont publié sur les réseaux sociaux des photos de ce qui serait la nouvelle PlayStation Slim. Elle serait sur le point d'arriver dans les boutiques pour 350 euros.

Quant à la PlayStation Neo, que la rumeur place à 400 euros, son arrivée est moins entourée de mystère. Elle avait déjà été annoncée en juin dernier. Au-delà de performances plus élevées, elle devrait être compatible avec les téléviseurs 4K, l'ultra haute définition.

Ces annonces devraient s'accompagner de nouvelles concernant l'arrivée du casque de réalité virtuelle Playstation VR. Une petite révolution dans le secteur  qui suscite autant d'attentes que d'inquiétudes, tant il modifie le rapport au jeu vidéo.

 

Les nouvelles PlayStation devraient marquer l'arrivée de la réalité virtuelle chez Sony.


Commentaires

-