Soldes Amazon : la sélection du meilleur des ventes flash

Soldes Amazon : la sélection du meilleur des ventes flash

Publié le 15/07/2020 à 12:28 - Mise à jour à 12:35
@Pixabay
PARTAGER :

Auteur(s): Proposé par nos experts shopping, partenaires de FranceSoir

-A +A
Pas question pour Amazon de passer à côté des soldes. Le cybermarchand baisse le prix de nombreux produits et multiplie les ventes flash pour le plus grand plaisir des consommateurs.
 
Il serait impensable pour Amazon de ne pas participer aux soldes et ce même si cette année elles ont lieu un mois plus tard que d’habitude. Elles ont en effet été décalées par le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, et se déroulent du 15 juillet au 11 août. L’objectif de ce changement était d’aider les commerçants à se refaire « une santé » après les fermetures forcées dues au confinement avant de se lancer dans la valse des rabais. Autre changement, depuis le début de l’année 2020, les soldes ne durent plus que quatre semaines au lieu de six. Amazon, premier site d’e-commerce aux Etats-Unis, bien entendu, mais également en France se plie évidemment à la règle. Ce qui ne l’empêche pas de proposer des remises très intéressantes, certaines dépensant les 50%, dans tous ses rayons, des ventes flash sur des produits habituellement peu concernés par ce type d’opération et des promotions exceptionnelles pour séduire un maximum de consommateurs. Profitez des soldes Amazon avant la rupture des stocks.
 
 
Soldes Amazon : notre sélection des 10 ventes flash
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Soldes Amazon : accès direct aux rayons
 
 
 
 
 
 
 
 
Soldes Amazon, quelles différences avec les Prime Day ?
Si les soldes Amazon et les Prime Day sont tous deux des événements commerciaux, chacun a ses spécificités. En France, les soldes respectent des règles strictes établies par le code du Commerce que la totalité des commerçants se doivent impérativement de suivre sans quoi ils peuvent être sévèrement sanctionnés. Globalement, les soldes servent aux commerçants pour déstocker à prix cassés (voire à perte) leurs précédentes collections et leur permettent donc de remettre à jour leurs stocks. Des normes d'affichage sont aussi imposées aux commerçants.
Les Prime Day sont un événement créé en 2015 par Amazon pour les abonnés à son programme de fidélité, Amazon Prime. Il n’est pas soumis aux mêmes règles. Pour commencer, le cybercommerçant ne doit pas utiliser le mot « soldes ». Il y a donc des remises, rabais, promotions et autres affaires. Par ailleurs, il n’a pas de durée légalement fixée. En général les Prime Day se déroulent sur deux jours à la mi-juillet, mais cette année le géant américain a décidé de repousser l’événement à cause de la crise liée au coronavirus. Il aura probablement lieu dans le courant du mois d’août. Pour bénéficier de cette journée promotionnelle, vous devez souscrire au service Amazon Prime. A votre inscription, vous profitez d'une période d'essai gratuite de 30 jours et de l’accès aux autres services Amazon (vidéo, musique, jeux, ebooks…). Ensuite le programme coûte 5,99 euros par mois ou 49 euros par an. Mais vous pouvez résilier l’abonnement avant la fin des 30 jours gratuits.
 
Soldes Amazon, profitez des promotions sur les appareils connectés
Pendant les soldes Amazon, les produits de l'enseigne sont eux aussi proposés avec des remises qui peuvent être intéressantes. C’est l’occasion de vous offrir une liseuse Kindle Paperwhite pour profiter de votre bibliothèque sans être surchargé ou une tablette Fire 8 pour travailler même en déplacement. Un autre produit qui pourrait retenir votre attention pendant les soldes est l’Echo Dot. Il peut en effet être proposé à 50% de son prix d’origine ! Cet appareil est le petit frère de l’enceinte connectée Amazon Echo. C’est un modèle moins encombrant mais presque aussi performant. C’est l’enceinte la plus populaire du géant américain. Légèrement bombée et recouverte de tissu, elle se fond dans tous les intérieurs. Elle se connecte à Internet en Wi-Fi et vous permet d’accéder ainsi à l’assistant vocal d’Amazon, Alexa. On trouve sur le dessus quatre touches physiques. Deux permettent d'augmenter et de baisser le volume de la musique que vous lui demanderez de jouer, une de couper le micro et la dernière de s'adresser à l’assistant sans avoir à prononcer « Alexa ». Cela dit vous pouvez toujours choisir de la contrôler à la voix. Parmi les nombreuses tâches disponibles depuis l’Echo Dot, il sera possible de demander à Alexa de contrôler les appareils connectés de votre domicile, les dernières prévisions météo ou de programmer un réveil car l’enceinte affiche également l’heure. Et grâce à un capteur, la luminosité de l’affichage s’adaptera selon l’heure du jour et de la nuit. Pratique.
 
 
 
 
La rédaction n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. Les prix mentionnés dans ce contenu sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens vers des sites marchands sont affiliés, France Soir peut ainsi recevoir une commission si le produit est acheté via la sélection proposée. 

Auteur(s): Proposé par nos experts shopping, partenaires de FranceSoir


PARTAGER CET ARTICLE :


Annonces immobilières

Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-