Soldes été 2018: y a-t-il toujours des bonnes affaires à faire?

Soldes été 2018: y a-t-il toujours des bonnes affaires à faire?

Publié le :

Mardi 26 Juin 2018 - 09:52

Mise à jour :

Mardi 26 Juin 2018 - 10:03
Les soldes d'été 2018 seront-ils vraiment intéressants? Entre les ventes privées et les rabais toute l'année, les soldes perdent un peu de leur éclat. Une réforme devrait d'ailleurs redéfinir le calendrier à partir de 2019. Mais, en attendant, tout n'est à jeter pour 2018.
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le grand raout des soldes d'été se prépare à commencer ce mercredi 27. Les magasins, probablement surchargés les premiers jours, afficheront leurs rabais que les clients espèrent alléchants. Mais, entre les ventes en ligne et les ventes privées qui ont déjà fait monter la température, les soldes ont-ils encore un intérêt pour le client?

Entre la concurrence d'Internet et les opérations promotionnelles tout au long de l'année, le constat est bien réel: même si de bonnes affaires sont encore possibles, les soldes ont objectivement moins d'intérêt pour les consommateurs. D'où la modification à venir de la législation: dès 2019, la période de soldes passera de six semaines à seulement quatre. Le but? Permettre de concentrer au maximum la période de réduction pour que les premiers jours soient rapidement attractifs et ne provoquent plus, comme ces dernières années, une relative déception face à des rabais jugés peu compétitifs.

Voir aussi - Soldes d'été 2018: des promotions avant la date de début avec les ventes privées

Côté commerçants, le constat est d'ailleurs partagé et ces derniers ont pu réaliser qu'ils peinaient à attirer les clients en quête de rabais lors de cette période… mais qu'ils faisaient le plein lors d'autres moments forts comme le "Black Friday".

Lire aussi - Soldes d'été 2018: début, fin… les dates officielles

L'année 2018 risque donc de marquer une fin de cycle et ces soldes ne s'annoncent donc pas forcément comme le meilleur moment de l'année pour faire de bonnes affaires, en attendant une réorganisation plus conforme aux nouvelles habitudes de consommation. Mais les habitudes étant malgré tout bien ancrées, si vous êtes prêts à affronter la foule, quelques bonnes affaires sont à prévoir ce mercredi 27. Des rabais dont vous auriez tort de vous priver!

L'intérêt des soldes s'amenuise... mais ne disparaît pas!


Commentaires

-