Soldes d'hiver 2018 : quand commence la deuxième démarque ?

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 janvier 2018 - 10:27
Mis à jour le 11 janvier 2018 - 18:18
Image
Les soldes font de moins en moins recette
Crédits
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Les soldes ont commencé ce mercredi dans presque toute la France, la deuxième démarque devrait arriver dès mercredi 17.
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Les soldes d'hiver ont commencé ce mercredi dans presque toute la France. Cependant, certaines personnes amatrices des meilleures affaires possibles attendront la deuxième démarque dans les magasins. Celle-ci devrait débuter mercredi prochain.

Pour éviter les files d'attentes monstres et la cohue dans les magasins lors des premiers jours des soldes, qui ont débuté mercredi 10 et se termineront le 20 février prochain, certains acheteurs vont attendre la deuxième démarque. Celle-ci devrait être mise en place dès mercredi 17, soit dans une semaine seulement.

La nouvelle vague de promotions arrivera tôt après la première démarque et profitera aux plus patients des acheteurs qui bénéficieront de rabais pouvant atteindre -70% dans la mode ou les cosmétiques. La troisième démarque (et la dernière) proposera des prix encore plus attractifs (sur les produits qui restent) dans les prochaines semaines. Pour les marques d'électroménagers, la deuxième démarque commencera un jour plus tôt et des rabais très importants seront à prévoir, ils pourront atteindre les -80%.

A voir aussi: début des soldes d'hiver 2018 - comment éviter les arnaques

Mais attention: les stocks des magasins ne sont pas illimités et généralement lors de cette dernière salve de promotions, les articles les plus en vogue ont déjà été vendus. La deuxième démarque semble être un bon compromis entre bonnes affaires et choix.

Cette année 2018 marquera d'ailleurs la fin des six semaines de soldes que les Français connaissaient habituellement. En effet Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie, devrait annoncer ce mercredi la réduction des périodes de soldes dès 2019 lors d'un déplacement à Orléans.

Ces périodes raccourcies, décrétées en consultation avec les professionnels, auront pour but d'attirer les consommateurs qui délaissent de plus en plus les magasins pour les promotions et autres ventes privées sur Internet.

Cette loi, appelée "Pacte", sera présentée au printemps prochain et proposera aussi la mise en place d'un "Black Friday à la française", en prenant exemple sur les quelques jours de rabais venus des Etats-Unis et du Canada.

À LIRE AUSSI

Image
Un magasin affichant les soldes, le 24 juin 2015 à Bordeaux
Soldes d'hiver 2018 à Paris : comment éviter les queues interminables ?
C'est le grand jour: les soldes d'hiver débutent ce mercredi dans toute la France. Un moment que vous attendiez depuis des semaines, mais auquels vous n'avez que peu d...
10 janvier 2018 - 09:51
Lifestyle
Image
France-Soir
Soldes : vers une durée réduite à quatre semaines en 2019
Les soldes d'hiver, qui débutent mercredi jusqu'au 20 février, seront probablement les dernières à durer aussi longtemps: le gouvernement a annoncé mardi soir vouloir ...
09 janvier 2018 - 20:49
Image
Des vestes en promotions durant les soldes.
Début des soldes d'hiver 2018 : comment éviter les arnaques
Les soldes d'hiver 2018 qui débutent ce mercredi sont propices aux bonnes affaires et aux achats parfois trop rapides. Mais même à prix réduits, ces transactions sont ...
09 janvier 2018 - 17:30
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.