Soldes d'hiver 2018: quand commence la deuxième démarque?

Soldes d'hiver 2018: quand commence la deuxième démarque?

Publié le :

Mercredi 10 Janvier 2018 - 09:27

Mise à jour :

Jeudi 11 Janvier 2018 - 17:18
Les soldes d'hiver ont commencé ce mercredi dans presque toute la France. Cependant, certaines personnes amatrices des meilleures affaires possibles attendront la deuxième démarque dans les magasins. Celle-ci devrait débuter mercredi prochain.
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour éviter les files d'attentes monstres et la cohue dans les magasins lors des premiers jours des soldes, qui ont débuté mercredi 10 et se termineront le 20 février prochain, certains acheteurs vont attendre la deuxième démarque. Celle-ci devrait être mise en place dès mercredi 17, soit dans une semaine seulement.

La nouvelle vague de promotions arrivera tôt après la première démarque et profitera aux plus patients des acheteurs qui bénéficieront de rabais pouvant atteindre -70% dans la mode ou les cosmétiques. La troisième démarque (et la dernière) proposera des prix encore plus attractifs (sur les produits qui restent) dans les prochaines semaines. Pour les marques d'électroménagers, la deuxième démarque commencera un jour plus tôt et des rabais très importants seront à prévoir, ils pourront atteindre les -80%.

A voir aussi: début des soldes d'hiver 2018 - comment éviter les arnaques

Mais attention: les stocks des magasins ne sont pas illimités et généralement lors de cette dernière salve de promotions, les articles les plus en vogue ont déjà été vendus. La deuxième démarque semble être un bon compromis entre bonnes affaires et choix.

Cette année 2018 marquera d'ailleurs la fin des six semaines de soldes que les Français connaissaient habituellement. En effet Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie, devrait annoncer ce mercredi la réduction des périodes de soldes dès 2019 lors d'un déplacement à Orléans.

Ces périodes raccourcies, décrétées en consultation avec les professionnels, auront pour but d'attirer les consommateurs qui délaissent de plus en plus les magasins pour les promotions et autres ventes privées sur Internet.

Cette loi, appelée "Pacte", sera présentée au printemps prochain et proposera aussi la mise en place d'un "Black Friday à la française", en prenant exemple sur les quelques jours de rabais venus des Etats-Unis et du Canada.

Les soldes ont commencé ce mercredi dans presque toute la France, la deuxième démarque devrait arriver dès mercredi 17.


Commentaires

-