Un coup de peinture pour redonner du vert à sa pelouse

C'est la fin de l'été

Un coup de peinture pour redonner du vert à sa pelouse

Publié le :

Jeudi 03 Septembre 2015 - 12:14

Mise à jour :

Vendredi 11 Septembre 2015 - 13:05
Pour que l’herbe du voisin ne soit pas plus verte que la vôtre, il est maintenant possible de teindre sa pelouse. Cette solution, présentée sans danger, permettrait de faire des économies d’eau, d’argent et surtout de ne plus contempler une herbe desséchée et jaunie.
©Tendance'Herb/Facebook
PARTAGER :
-A +A

Un seul pschittt suffit pour redonner de la couleur à votre pelouse. Pour celles et ceux qui en ont assez de passer des heures dans leur jardin à essayer de reverdir leur gazon, devenu fatigué et desséché à l'arrivée de l'automne en raison des épisodes de fortes chaleurs cet été, il existe une solution des plus efficaces qui en mettra plein la vue aux voisins: le coup de peinture. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’entreprise Tendance’Herb, créée par le Toulousain Morgan Christoux, a fait le choix de mettre au point un produit permettant de garder sa pelouse verte quelle que soit la période. Fabriqué à base de plantes, il se présente sans danger et permet à l’herbe desséchée et jaunie de retrouver toute sa couleur, presque naturellement. "Le produit est fait à base d'algues, il ne comporte aucun danger, que ce soit pour le gazon, l'environnement ou même les animaux", explique Morgan Christoux à FranceSoir.

Le principe est simple. Avant toute chose, il est nécessaire de tondre la pelouse, de ramasser l’herbe et les feuilles mortes, de protéger des abords (terrasses, massifs de fleurs, etc.) et de mélanger le produit avec de l’eau. Puis de l’appliquer à l’aide d’un pulvérisateur de façon uniforme sur le gazon à une hauteur d’environ 50 centimètres. Un peu à la manière des teintures pour cheveux, le produit tient environ deux mois, et ce même si la pelouse est tondue entre-temps ou si la pluie fait des siennes. De plus, il ne serait nuisible ni pour les plantes, ni pour les humains et animaux.

Très en vogue aux Etats-Unis, là où les épisodes de sécheresse sont très fréquents et où les restrictions d’eau sont devenues obligatoires, ce produit permet de réaliser une économie d’eau et d’électricité (arrosage automatique) de l’ordre de 70%. "L’idée de notre solution est d’apporter la couleur verte à la plante grâce à notre colorant et d’arroser seulement les 30% d’eau nécessaires à la faire vivre. Ce procédé permet ainsi une économie d’eau d’environ 70%", explique sur son site internet l’entreprise qui rappelle que cette solution concerne autant les particuliers que les collectivités (pelouses municipales, terrains de foot, etc.).

Et pour celles et ceux qui ont un faible pour l’originalité, les motifs ainsi que les teintes bleues, blanches ou encore rouges, rendues possibles grâce à des pigments à base de plantes, sont également disponibles. Toujours dans un esprit novateur, l’entreprise propose également de colorer l’eau des piscines, fontaines et autres bassins d’eau de petite taille.

Pour se procurer ce produit, les personnes intéressées devront débourser la somme de 60 euros pour un litre. "Il faut compter un litre pour 80 à 120 mètres carrés (en fonction de l'état du gazon ou de la haie) pour le vert, et entre 10 et 30 mètres carrés pour les autres couleurs (pour la réalisation de logos ou dessins principalement)", précise le président de Tendance' Herb. Quant au pulvérisateur, il peut s’acheter directement sur le site de l’entreprise pour 29,95 euros mais peut aussi se louer sur des sites de location de matériels comme Kiloutou… au même prix pour la journée. 

 

En quelques minutes seulement, la pelouse retrouve sa belle couleur verte.

Commentaires

-