"WalkCar": le skateboard motorisé qui tient dans le sac (VIDEO)

"WalkCar": le skateboard motorisé qui tient dans le sac (VIDEO)

Publié le :

Lundi 10 Août 2015 - 14:58

Mise à jour :

Lundi 10 Août 2015 - 15:13
Développée par Kuniako Saito, un ingénieur japonais de 26 ans, le "WalkCar" est une sorte de skateboard motorisé à quatre roues de la taille d’une tablette. Original, ce nouveau moyen de locomotion sera commercialisé dans les mois à venir.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Rien n’arrête le progrès. Preuve en est avec ce nouveau produit made in Japan. La société Cocoa Motors a présenté, le mois dernier, un nouveau moyen de locomotion original. A mi-chemin entre le Segway (engin électrique qui se dirige grâce aux mouvements du corps, NDLR) et le skateboard, le "WalkCar" a été développée par Kuniako Saito, un ingénieur japonais de 26 ans qui le considère comme "la première voiture qui tient dans un sac". De la taille d’une tablette, ce "transporteur portable" est capable de fonctionner à une vitesse de 10km/h avec une autonomie de trois heures.

Aussi léger soit-il (de deux à trois kilos selon le modèle), l’appareil a été construit pour supporter une charge de 120 kilos et tenir sur 12 kilomètres de distance. Et pour l’utiliser, rien de plus simple. Semblable à une balance, cette planche en aluminium serait, selon son constructeur, très facile à manier: comme souvent, ce sont les mouvements du corps qui permettent d’aller dans différentes directions. Pour qu’il s’arrête, un pied à terre suffit. Equipé de petites roues assez fragiles, cet engin ne peut toutefois pas être utilisé sur des terrains accidentés.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient se déplacer sans effort, il faudra tout de même dépenser un peu plus de 700 euros pour acquérir ce petit bijoux. Selon ses créateurs, les clients pourront commencer à réserver le leur sur le site Kickstater dès l’automne 2015 pour une livraison au printemps prochain.

Un peu dans le même domaine, le constructeur japonais de voitures Lexus a diffusé dernièrement plusieurs vidéos d'un skateboard en lévitation, baptisé "Hoverboard Lexus". Digne du futur, cet objet fonctionne grâce à un champ magnétique créé par un supraconducteur refroidi à l’azote liquide et une rampe recouverte d’aimants. Lexus n’a toutefois pas prévu de commercialiser l’engin, développé "uniquement" dans le cadre d’une campagne de pub pour la filiale haut de gamme Toyota.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation du WalkCar):

 

 

Le "WalkCar" peut supporter un poids de 120 kilos.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-