Festivités du 15 août : Nice renonce à son feu d'artifice

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 14 août 2017 - 15:25
Image
Une rose sur La promenade des Anglais à Nice en hommage aux victimes de l'attentat du soir du 14 jui
Crédits
© Valery HACHE / AFP/Archives
Une rose sur La promenade des Anglais à Nice en hommage aux victimes de l'attentat du soir du 14 juillet 2016
© Valery HACHE / AFP/Archives

La ville de Nice renonce cette année au feu d'artifice du 15 août qu'elle organise traditionnellement à cette date sur la promenade des Anglais, indique-t-elle dans un communiqué, avançant pour motivation "la douleur encore vive autour des victimes de l'attentat du 14 juillet 2016".

La ville précise toutefois que son maire Christian Estrosi "a tenu à organiser un événement festif, populaire et novateur", qui se déclinera dans la soirée du 15 août sur la promenade du Paillon attenante à celle des Anglais. Différents concerts et animations, autour notamment de la pétanque et du street art, sont programmés dans cet espace plus sécurisé que le bord de mer.

D'autres feux d'artifice sont néanmoins organisés au même moment sur la Côte d'Azur, notamment à Cannes le soir du 15 août dans le cadre de son festival d'art pyrotechnique.

Le 14 juillet 2016, à l'issue du feu d'artifice tiré en baie des Anges, un camion conduit par le Tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avait foncé dans le foule, tuant 86 personnes et en blessant plus de 400 autres, un attentat revendiqué par le groupe Etat islamique.

Jusqu'à l'Ironman organisé le 23 juillet dernier, la ville de Nice avait renoncé à toute manifestation festive ou sportive sur la promenade des Anglais.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.