Naissance rare de quatre chatons des sables au zoo de Lyon (photos)

Naissance rare de quatre chatons des sables au zoo de Lyon (photos)

Publié le :

Vendredi 30 Mars 2018 - 12:43

Mise à jour :

Vendredi 30 Mars 2018 - 13:01
Le Parc de la Tête d'Or, le zoo de Lyon, a annoncé jeudi la naissance de quatre chatons des sables. Les petits, trois mâles et une femelle, ont vu le jour il y a quelques semaines sont maintenant visibles par les visiteurs. Une rareté.
©Ville de Lyon/Twitter
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Bonne nouvelle pour le Parc de la Tête d'Or à Lyon: quatre chatons des sables ont vu le jour il y a quelques semaines. Le parc zoologique situé dans le Rhône l'a annoncé jeudi 29. Nés il y a quelques semaines, les trois mâles et la femelle sont maintenant visibles par le public.

C'est un petit événement puisque les naissances des chats de cette espèce sont plutôt rares en captivité. C'est aussi l'occasion pour les chercheurs de mieux apprendre à connaître les chats des sables qui sont difficilement observables à l'état sauvage à cause des milieux arides où ils vivent.

A voir aussi: Zoo d'Amnéville - naissance d'une rhinocéros et de trois tigres blancs

De plus les chats des sables sont une espèce principalement nocturne.

Les petits nés au zoo de Lyon sont issus d'un père arrivé des Emirats arabes unis en août 2016 et d'une mère pensionnaire du parc depuis septembre dernier, comme l'a expliqué la ville de Lyon.

Les quatre bébés ont été séparés de leur père et le seront encore "pendant quelques semaines, le temps pour eux de prendre des forces auprès de leur mère". Ils ont cependant aussi été éloignés de celle-ci pour être vaccinés un mois après leur naissance, soit la semaine passée.

Injection qui s'est bien déroulée pour la petite fratrie et les bébés ont donc été placés dans l'enclos de leur génitrice à la vue des visiteurs.

Comme l'a souligné la directrice adjointe du Parc de la Tête d'Or à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, les chatons n'ont pas encore de nom. Le public ne sera pas consulté pour baptiser les quatre nouveaux nés: l'équipe de soigneurs va devoir se réunir et choisir comment appeler les trois mâles et la petite femelle.

Les quatre chatons des sables nés au Parc de la Tête d'Or de Lyon sont maintenant visibles par le public.


Commentaires

-