Paris: la Cité des Sciences rouvrira ses portes vendredi 9

Paris: la Cité des Sciences rouvrira ses portes vendredi 9

Publié le :

Mardi 06 Octobre 2015 - 15:44

Mise à jour :

Mardi 06 Octobre 2015 - 15:56
Sept semaines après un incendie qui a ravagé une partie du bâtiment, la Cité des Sciences va enfin pouvoir rouvrir ses portes partiellement à partir du vendredi 9.
©Isa Harsin/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Depuis la fin du mois d'août la Cité des sciences à Paris (19e arr.) était fermée suite à un violent incendie qui avait ravagé une partie de ses locaux. Vendredi 9, sept semaines après, une partie des lieux va donc pouvoir enfin rouvrir, à l'occasion de la Fête de la science, indique la direction via un communiqué de presse diffusé ce mardi, précisant que l'entrée sera gratuite jusqu'à dimanche 11 et que vendredi sera réservé aux scolaires.

Parmi les espaces de nouveau accessibles au public vendredi on trouve: le Planétarium, la Cité de la santé ainsi que la bibliothèque, soit environ deux tiers des locaux. La Cité des Sciences sera également en mesure de présenter notamment "Chiens & Chats l'expo" et dix de ses expositions permanentes (la liste disponible ici).

Certains espaces, proches du lieu de l’incendie, resteront cependant fermés pour le moment: la Cité des enfants, les expositions permanentes sur le cerveau, sur les transports, sur l’énergie, ainsi que la zone destinée aux expositions temporaires. 

La partie incendiée devait accueillir à partir du 15 octobre un centre commercial baptisé "Vill’Up", dans lequel 110 millions d’euros ont été investis. Son ouverture est repoussée à une date encore indéterminée, selon l’exploitant du projet, la foncière française Apsys.

Etablissement public de diffusion de la culture scientifique et technique situé à la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris, la Cité des sciences et de l’industrie accueille trois millions de visiteurs par an et s’étend au total sur 150.000 mètres carrés.

 

Une partie de la Cité des sciences sera accessible au public à partir de vendredi 9.


Commentaires

-