TripAdvisor: un badge rouge pour les établissements liés à des risques d'agression

Avertissement

TripAdvisor: un badge rouge pour les établissements liés à des risques d'agression

Publié le :

Vendredi 10 Novembre 2017 - 16:53

Mise à jour :

Vendredi 10 Novembre 2017 - 17:18
Accusé par une touriste américaine d'avoir supprimé à plusieurs reprises un post dans lequel elle faisait état d'un viol dans un hôtel mexicain, le site TripAdvisor a décidé de réagir en apposant un "badge rouge" au-dessus des établissements liés à des agressions, des discriminations ou encore des risques sanitaires.
© Kirill KUDRYAVTSEV / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Agressions, viols, discriminations, risques sanitaires: un petit badge rouge va dorénavant être placé au-dessus des établissements répertoriés par TripAdvisor, un site qui permet de noter et de faire des commentaires sur des hôtels, restaurants et autres lieux touristiques. Accusée par une touriste américaine d'avoir supprimé à plusieurs reprises un post dans lequel elle faisait état d'un viol en 2010, l'entreprise a donc décidé de réagir et de prendre le problème à bras-le-corps.

"Lorsque nous avons été informés que ce post avait été supprimé sous nos directives précédentes, nous l'avons republié conformément à notre politique révisée", a indiqué TripAdvisor dans un communiqué. Et d'ajouter: "Nous sommes horrifiés que cette femme ait été victime de cette agression pendant ses vacances au Mexique. Les autres voyageurs devraient être au courant de cet incident".

Selon les informations rapportées par Le Monde, ce nouvel élément apparaîtra dès lors que la société aura un doute sur un établissement. Il sera mentionné à "chaque fois que nous penserons qu'il existe un problème de santé, de sécurité ou de discrimination pertinent pour les voyageurs, signalé par notre communauté de voyageurs ou par les médias", a précisé un porte-parole de l'entreprise au site TechCrunch.  

D'après l'entreprise, pointée au début du mois de novembre dans une enquête menée par les journalistes du Milwaukee Journal Sentinel, ces avertissements se veulent informatifs et non pas punitifs. Ils resteront trois mois sur la page de l'établissement et pourront être mentionnés plus longtemps si de nouvelles plaintes apparaissent.

A ce stade, ce mercredi 10, plusieurs établissements situés dans la station balnéaire de Playa del Carmen au Mexique disposent de ce badge qui mentionne que l'entreprise "a eu connaissance de certains événements récents et articles de presse au sujet de cet établissement qui ne reflètent peut-être pas le contenu des avis trouvés sur cette page". TripAdvisor suggère donc aux internautes de poursuivre leurs recherches "pour obtenir plus d'informations sur cet établissement lors de la préparation de voyage".

TripAdvisor signalement désormais les établissement concernés par des agressions.

Commentaires

-