5 conseils pour s'occuper par un dimanche pluvieux

Dansons sous la pluie

5 conseils pour s'occuper par un dimanche pluvieux

Publié le :

Vendredi 19 Août 2016 - 10:19

Mise à jour :

Samedi 12 Novembre 2016 - 10:52
Le beau temps n'est pas au rendez vous? Pas de soucis! C'est dimanche, il y a plein de choses à faire malgré la pluie: de la couture, renouer avec les livres, se gaver de séries... Et pas de mouron, "après la pluie, le beau temps"…
©Grégoire Lannoy/ Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le dimanche est un jour étrange. Peu de gens l'aiment, du fait de sa proximité avec le lundi, jour de reprise du travail. Cela peut même être angoissant de se dire que le week-end touche à sa fin... Mais quand il pleut, ce jour de la semaine devient carrémant déprimant. Il est temps de se rappeler que ce jour de repos demeure un bel acquis dont il faut profiter. FranceSoir vous livre cinq conseils afin d'en tirer le maximum. 

> Faire un marathon de films (ou "binge-watching")

Cette journée est la vôtre, à partager avec d'autres ou non. Pas besoin de culpabiliser si vous n'avez rien à faire, profitez-en pour vous autoriser un petit plaisir coupable: regarder des séries ou des films à la chaîne. Pour cela, la bien connue plate-forme Netflix ou alors Mubi, petite nouvelle française à découvrir. A déguster avec un bon chocolat chaud...

> Sortir: cinéma, exposition, balade en forêt

Eh oui, la pluie n'empêche pas de sortir. Cela peut même être le temps idéal pour une balade en forêt, en amoureux ou en famille. Pas de pique-nique à l'horizon mais un gros K-Way et des beaux champignons à cueillir… Mais si la boue vous effraye, une sortie culturelle (cinéma, exposition, spectacle avec les enfants) pourrait combler la journée de bonheur.

> Faire ce qu'on n'a pas envie de faire le reste du temps

Procrastiner, ce ne sera pas pour aujourd'hui. La pluie et le mauvais temps sont idéaux pour se mettre en marche dans sa maison et dans sa tête: ranger, jeter ou recycler, épousseter, désinfecter, nettoyer. Il est préférable de faire cela quand il n'y a pas de soleil à l'horizon. Sinon, aucune envie de rester chez soi... Il en va de même pour ce qui concerne les papiers administratifs. A la fin de cette journée pluvieuse, vous ne serez que satisfait.

> Atelier créatif

Faire de la peinture, de la sculpture, écrire… Etre cloîtré chez soi offre enfin le temps de faire quelque chose de ses mains. Pourquoi créer? Parce que cela stimule les capacités intellectuelles, cela laisse s'exprimer différemment son corps et son esprit, et cela fait du bien. De plus, avec un peu de customisation d'habits, il est possible de créer du neuf avec de l'ancien et donc d'économiser! Pas besoin d'être un pro de la couture pour cela, il suffit de coller des patchs thermocollants sur des vieux jeans, par exemple.

> Renouer avec les livres

Pour échapper à l'atmosphère humide et morose, un bon roman est parfait pour s'échapper, divaguer… Alors autant en profiter pour relire des classiques ou des livres que vous aimez, ou pour découvrir de nouveaux livres. Par ailleurs, la lecture aide à apaiser les tensions et à ralentir le rythme pour amorcer une bonne nuit de sommeil.

Les dimanches de pluie, pourquoi ne pas faire un atelier créatif en famille?

Commentaires

-