A 9 ans, il se bat pour légaliser les batailles de boules de neige dans sa ville

A 9 ans, il se bat pour légaliser les batailles de boules de neige dans sa ville

Publié le :

Jeudi 06 Décembre 2018 - 12:47

Mise à jour :

Jeudi 06 Décembre 2018 - 13:45
Dane Best, un petit garçon de 9 ans originaire de Severance dans le Colorado, a récemment réussi à faire changer une loi: celle qui interdisait les batailles de boules de neige. Devant le conseil municipal, il a même avancé des arguments scientifiques.
© TIMOTHY A. CLARY / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Dane Best, un petit garçon de 9 ans, est devenu lundi 3 décembre le héros de son école. L'enfant, originaire de Severance dans le Colorado (Etats-Unis), a remporté son combat devant le conseil municipal de sa ville et a fait lever l'interdiction des batailles de boules de neige qui existait depuis près d'un siècle.

Dane était bien préparé aux questions des élus locaux et avait même écrit une petite présentation dans laquelle il a glissé des arguments scientifiques pour faire pencher la balance en sa faveur.

Il a ainsi déclaré avec beaucoup d'aplomb: "Les enfants de Severance souhaitent simplement avoir le droit de faire des batailles de boules de neige comme les autres enfants du monde. Aujourd'hui, les jeunes ont besoin d'une bonne raison pour sortir jouer dehors. (…) Des études suggèrent que le manque d'exercice à l'extérieur peut provoquer l'obésité, des troubles de l'attention, l'anxiété et la dépression".

Lire aussi: un policier hollandais fait une bataille de boules de neiges avec des enfants

Face à tant d'assurance, les membres du conseil municipal de Severance ont flanché et ont voté à l'unanimité la levée de l'interdiction des batailles de boules de neige, selon le Greeley Tribune.

Une ordonnance datant de 1920 interdisait effectivement à tous les habitants de Severance les jets de pierre et de tout autre projectile, précisant donc qu'une boule de neige était considérée comme un projectile. Ce qui n'est donc plus le cas.

A la fin de "l'audience", Dane a fait une petite bataille de boules de neige avec le maire de Severance.

Et aussi:

A 9 ans, il sauve sa grand-mère de la noyade

Etats-Unis: à 9 ans elle récolte 47.000 dollars pour son amie malade

Aux Etats-Unis, un enfant de 9 ans a réussi à convaincre un juge de lever l'interdiction sur les batailles de boules de neige dans sa ville.


Commentaires

-