Alpes-Maritimes et Var placés en vigilance orange aux orages et fortes pluies

Alpes-Maritimes et Var placés en vigilance orange aux orages et fortes pluies

Publié le :

Mercredi 21 Septembre 2016 - 16:33

Mise à jour :

Mercredi 21 Septembre 2016 - 16:36
©Flickr Creative Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Le Var et les Alpes-Maritimes ont été placé ce mercredi par Météo France en vigilance orange, prévoyant des orages accompagnés de fortes pluies jusqu'à 18 heures.

Météo France a placé ce mercredi 21 le Var et les Alpes-Maritimes en vigilance orange, prévoyant des orages accompagnés de fortes pluies jusqu'à 18 heures. Ces orages, "peu mobiles et localisés" sont accompagnés d'averses intenses et parfois de grêle, ont précisé les prévisionnistes.

La situation doit ensuite "rester orageuse jusqu'en soirée. Des orages localement forts se déclencheront accompagnés de fortes intensités horaires, donnant des quantités de l'ordre de 80 à 100 mm en 2 à 3 heures. De la grêle sera également observée", poursuivent-ils.

La population est appelée à la plus grande prudence, notamment dans les déplacements : ne pas téléphoner ou utiliser d'appareils électriques, ne pas circuler à pied ou en voiture sur des routes submergées et ne jamais descendre dans les sous-sols en cas de fortes pluies.

En cas d'orages violents, il est recommandé de suivre les consignes suivantes:

> Mettre à l'abri les objets sensibles au vent.

> Ne vous abritez pas sous les arbres.

> Evitez les promenades en forêts.

> Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.

> Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.

> Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d’eau. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d'eau.

> En cas de pluies intenses, ne descendez en aucun cas dans les sous-sols.

Météo France a placé ce mercredi 21 le Var et les Alpes-Maritimes en vigilance orange, prévoyant des orages accompagnés de fortes pluies jusqu'à 18 heures.


Commentaires

-