Angleterre : l'artiste Wangsy dessine des pénis autour des nids-de-poule pour inciter les autorités à les reboucher

Auteur(s)
AZ
Publié le 29 avril 2015 - 19:13
Image
Des pénis autour des nids-de-poule.
Crédits
©Wanksy/Facebook
Un artiste britannique, surnommé Wanksy, a décidé de dessiner des pénis géants autour des nids-de-poule pour inciter les autorités à les reboucher.
©Wanksy/Facebook
Un dessinateur britannique a décidé d'intervenir face à l'état lamentable des routes de sa ville. Pour remédier à cette situation et inciter les autorités à réparer les chaussées, l'artiste, surnommé Wanksy, dessine des pénis géants autour des nids-de-poule de la région du Grand Manchester.

Un dessinateur a pris une initiative surprenante pour inciter les autorités à réparer les routes et reboucher les nids de poule de la région du Grand Manchester. Surnommé Wanksy, cet artiste anglais a décidé de prendre les choses en main en peignant des pénis géants autour des trous présents sur la chaussée, a rapporté mardi 28 le Huffington Post.

Pour lui, les nids-de-poule sont "dangereux" et "endommagent les véhicules et blessent les cyclistes chaque jour". Dans une interview accordée au journal Manchester Evening News, l'artiste a expliqué en détails sa motivation. "Je voulais attirer l'attention sur le nid-de-poule et faire en sorte qu'il reste dans les mémoires. Et rien ne m'a paru mieux pour cela que le dessin comique d'un pénis", a-t-il confié avant d'ajouter: "je veux simplement faire sourire les gens et mettre en lumière le problème. Et quand on regarde ma page Facebook, on se dit que ça a l'air de fonctionner".

Si l'initiative est originale, comique pour certains, elle s'avère aussi particulièrement efficace. Près de 48 heures seulement après qu'il a commencé ses premiers dessins, un grand nombre de trous à Ramsbottom ont été rebouchés, à en croire les photos publiées sur sa page Facebook. Une première victoire pour l'artiste, dont les dessins ont néanmoins suscité la controverse.

Sans grande surprise, les autorités n'ont pas pris les choses avec autant d'humour. Selon l'un des porte-paroles du conseil de la ville, "les actions de cet individu ne sont pas seulement stupides, mais elles sont incroyablement insultantes pour les résidents locaux". En plus d'estimer ces dessins"obscènes", l'élu a qualifié l'initiative de contre-productive. "Chaque centime que nous dépensons pour nettoyer ces graffitis est un centime de moins dépensé pour réparer les nids-de-poule", a-t-il ajouté. Reste à lui dire que la peinture utilisée est non-permanente… 

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Une sculpture en Nouvelle-Zélande.
Nouvelle-Zélande : une sculpture géante en forme de pénis fait polémique
Une sculpture géante, située entre deux bâtiments à Auckland (Nouvelle-Zélande), a provoqué de vives réactions. Pour le créateur, cette œuvre représente seulement un n...
16 février 2015 - 21:54
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.