Cérémonies du 11 novembre: métros et RER perturbés à Paris

Cérémonies du 11 novembre: métros et RER perturbés à Paris

Publié le :

Samedi 10 Novembre 2018 - 18:02

Mise à jour :

Samedi 10 Novembre 2018 - 18:03
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Dimanche les cérémonies en mémoire de l'armistice du 11 novembre vont se succéder, tout comme le trafic routier les métros vont être perturbé dans Paris. Voici la liste des stations qui seront fermées au long de la soirée.

Dimanche 11 novembre sera le jour des célébrations du centenaire de l'armistice de 1918. Pour l'occasion de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement sont invité, en plus de la foule attendue comme chaque année. Pour des raisons de sécurité et pour le bon déroulement des défilés et autres célébrations, certaines stations de métro et de RER seront fermées au public.

Il faudra donc prendre ses précaution pour se déplacer et si le métro sera perturbé, inutile de préférer la voiture: la circulation sera aussi extrêmement compliquée dans une bonne partie de la capitale.

A voir aussi: Cérémonies 11 novembre - certaines rues barrées à Paris

Une cérémonie officielle se tiendra dès 8h à l'Arc de Triomphe, la RATP a donc indiqué que des stations de métro et certaines sorties seraient "susceptibles" d'être fermées dès 5h30.

Parmi elles: la station Charles de Gaulle Etoile (RER A et les métros 1, 2, 6), la station Franklin D. Roosevelt (métro 1), la station Champs-Elysées Clémenceau (lignes 1 et 13), la station Concorde (lignes 1, 8 et 12), les stations Argentine et George V (ligne 1), la station Porte Dauphine (métro 2) et enfin la station de RER C Avenue Foch.

Le Forum pour la Paix se déroulera aussi dans le nord-est de la capitale. La police pourrait donc fermer certaines stations dès 10h. Les arrêts concernés sont ceux de la ligne 5 (Porte de Pantin) et de la ligne 3B (Porte de Pantin également). Le trafic sera par ailleurs totalement interrompu sur l'ensemble de la ligne dès 16h.

Enfin, une manifestation anti-Trump est prévue sur la place de la République dès 14h, alors que le président des Etats-Unis est actuellement en France. Dès midi les stations Temple (ligne 3) et République (métros 3, 5, 8, 9, 11) seront susceptibles d'être fermées, les correspondances devraient cependant être assurées.

De nombreuses stations de métro et de RER seront fermées dimanche 11 novembre à Paris.


Commentaires

-