C'est bientôt l'été : chaleur et beau temps attendus toute la saison

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 juin 2018 - 17:10
Image
La canicule.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
De fortes chaleurs et peu de précipitations sont à prévoir tout l'été en France.
©Philippe Huguen/AFP
L'été arrive à grands pas et déjà la météo est beaucoup plus clémente ce mercredi. Météo-France prévoit d'ailleurs un été très chaud, plus que les moyennes saisonnières parfois, dans l'Hexagone.

L'été débute jeudi 21 alors que les températures plus clémentes ont refait leur apparition ce mercredi 20 dans une bonne partie de la France. Météo-France a d'ailleurs dévoilé ses prévisions pour les mois à venir: et l'été s'annonce chaud.

En juin, juillet et août prochains "un scénario plus chaud que la normale est privilégié" dans une large partie sud-est de la France, a averti l'organisme de prévisions météorologiques.

Sur la façade atlantique par contre, les températures ne devraient pas beaucoup dépasser les normales de saison. C'est "l'influence de l'océan" qui permettra aux températures de ne pas trop s'envoler selon Météo-France. L'océan Atlantique était en fait "encore anormalement frais" au début du mois de juin.

A voir aussi: Fête de la musique - quand l'électro branche la République

Les météorologistes n'ont cependant pas pu déterminer de tendance pour le reste de la France. Il en va de même pour les précipitations qui pourraient survenir durant la saison. L'organisme a seulement réussi à détacher une tendance pour le sud-est du pays.

Et la partie de la France qui devrait déjà accueillir des températures élevées connaîtra en plus un temps plutôt sec.

L'été sera donc globalement chaud en France et les températures seront même par endroit au-dessus des normales saisonnières. Il sera donc primordial de bien se protéger du soleil dans les régions concernées pour éviter tout risque pour la santé et ainsi passer de belles vacances.

À LIRE AUSSI

Image
La star de l'électro Kavinsky, à l'affiche du concert de la Fête de la musique à l'Elysée, lors d'une performance le 26 avril 2008 en Californie
Fête de la musique : quand l'électro branche la République
La "French touch", qui fait danser d'Ibiza à Coachella, invitée à l'Elysée: après Laurent Garnier, premier DJ fait chevalier de la légion d'honneur l'an passé, l'élect...
20 juin 2018 - 13:36
Image
Une jeune femme met la dernière main à l'installation d'une vitrine à l'occasion du lancement des soldes, à Talange (Moselle), le 2 janvier 2018
Soldes d'été 2018 : les dates de début et de fin par département
Les soldes d'été 2018 approchent. Pour la grande majorité des départements français, ils débuteront le dernier mercredi de juin, le 27. Mais certaines collectivités bé...
18 juin 2018 - 16:58
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.