Crue – perturbations sur le RER C: pourrez-vous rentrer chez vous ce soir et aller au boulot demain?

Ça déborde

Crue – perturbations sur le RER C: pourrez-vous rentrer chez vous ce soir et aller au boulot demain?

Publié le :

Mardi 23 Janvier 2018 - 16:21

Mise à jour :

Mardi 23 Janvier 2018 - 16:26
A cause des fortes pluies des derniers jours et de la crue de la Seine qui ne cesse de progresser, le trafic sera totalement interrompu à partir de mercredi sur le tronçon central du RER C à Paris. Des perturbations ralentissaient déjà la circulation ce mardi après-midi.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les autorités ont été contraintes de prendre des mesures de précaution à Paris face au niveau de la Seine qui ne cesse de monter à cause de pluies incessantes. Ainsi, vendredi 26, le fleuve devrait atteindre 6,10 mètres, soit le pic équivalent à la crue de 2016.

Le trafic du RER C, déjà ralenti ce mardi 23 après-midi à cause de travaux à Saint-Michel, afin de préparer la ligne à la montée des eaux, sera totalement interrompu sur le tronçon central. Et ce jusqu'à vendredi.

"Afin de garantir la sécurité des personnes et des installations, la SNCF, en concertation avec les autorités, a décidé d’interrompre la circulation sur sept gares intra-muros de la ligne C dès mercredi 24 janvier", a expliqué la SNCF via un communiqué de presse.

Les gares concernées sont les suivantes: Saint-Michel, Notre-Dame, Musée d’Orsay, Invalides, Champ de Mars, Avenue du Président Kennedy, Boulainvilliers

Voir aussi: Paris - la crue a dépassé le niveau de celle de 2010 et continue de monter

La SNCF a aussi précisé que cette interruption du trafic était nécessaire pour une reprise normale de la circulation dès le début de la décrue: "Ces mesures permettront à SNCF de maintenir un maximum de trains en circulation en dehors de la zone touchée par la crue et faciliteront la reprise normale du trafic à l'issue de l'épisode climatique".

En outre, la SNCF a aussi prévu "un plan de transport adapté" jusqu'au retour à la normale, en proposant notamment des itinéraires bis via le réseau RATP pour les usagers.

A noter que "le RER C continuera à circuler au départ des gares de Paris Austerlitz, Javel et Avenue Henri Martin, dans Paris vers les terminus habituels".

Et aussi, pour rassurer l'ensemble des voyageurs pour ce qui est des trajets intramuros, la RATP n'a prévu aucun impact sur son trafic métro et bus à cause de la crue.

Sept gares parisiennes du RER C ne seront pas desservies mercredi à cause de la crue de la Seine.

Commentaires

-