DECLARATION IMPOTS 2018 - La date butoir approche, attention à ne pas dépasser la limite!

Gare à la majoration

DECLARATION IMPOTS 2018 - La date butoir approche, attention à ne pas dépasser la limite!

Publié le :

Mardi 15 Mai 2018 - 12:07

Mise à jour :

Mardi 15 Mai 2018 - 12:17
La date limite pour la déclaration papier des impôts sur le revenu arrive à grand pas. Elle devra en effet être envoyée jeudi avant minuit. Pour les déclarations sur Internet, les Français auront un peu plus de temps et les dates varieront selon les départements.
© JOEL SAGET / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Attention, il est encore temps pour les retardataires d'envoyer leur déclaration de revenu papier mais la date limite approche. Il est en effet possible de faire parvenir ses impôts à la Direction générale des finances publiques (DGFiP) jusqu'à jeudi 17 à minuit, le cachet de La Poste faisant foi.

Pour les personnes préférant faire leur déclaration par Internet, un délai supplémentaire est accordé.

Celui-ci dépend cependant du département de résidence de chacun.

A voir aussi: Déclaration de revenus - que faire si on ne peut pas payer ses impôts?

Ainsi les habitants des départements numérotés de 1 à 19 ont jusqu'au mardi 22 pour remplir leur déclaration, tout comme les résidents étrangers.

Les personnes résidants des départements 20 jusqu'à 49 ont un peu plus de temps pour faire parvenir leur déclaration à la DGFiP puisqu'elle pourra être envoyée jusqu'au mardi 29 à minuit. Les Corses, quel que soit le département, devront faire parvenir leur déclaration pour cette date aussi.

Enfin la date limite des déclarations en ligne pour les départements 50 jusqu'à 976 est fixée au mardi 5 juin prochain.

Après ces dates butoirs, les retardataires devront s'acquitter d'une majoration de 10% s'ils ne se sont pas acquittés de leur impôt sur le revenu. Il est cependant possible de se voir accorder des remises totales ou partielles sur cette majoration due à un retard.

Celles-ci sont décidées par le comptable de la Direction générales de finances publiques qui jugera par lui-même de la légitimité de ce retard.

C'est la dernière année pour la déclaration de revenu papier ou en ligne. En effet dès l'année prochaine, le prélèvement à la source fera son apparition.

La date limite pour envoyer sa déclaration de revenu papier arrive à grands pas: c'est jeudi 17.

Commentaires

-