Euro 2016 de football: les 10 stars à suivre (DIAPORAMA)

Euro 2016 de football: les 10 stars à suivre (DIAPORAMA)

Publié le :

Mercredi 01 Juin 2016 - 09:58

Mise à jour :

Dimanche 05 Juin 2016 - 10:51
L'Euro 2016 de football, qui se déroule en France, sera l'occasion d'admirer les exploits des meilleurs footballeurs européens. "FranceSoir" a sélectionné les 10 stars à suivre dans cette compétition.
©Jonathan Nackstrand/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Des émotions, des moments forts, du suspense, 51 matches: l'Euro 2016 de football, du 10 juin au 10 juillet, promet un beau spectacle, animé par les meilleurs footballeurs européens. Voici 10 d'entre eux, appelés à briller et à conduire leur équipe vers le succès.

> Antoine Griezmann (France, attaquant, 25 ans). En l'absence de Karim Benzema, c'est le leader de l'attaque des Bleus, qui a pris ces derniers mois une importance capitale sous le maillot bleu. Il faudra juste que l'attaquant de l'Atletico Madrid digère sa défaite en finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Au premier tour la France est dans le groupe de la Roumanie, de l'Albanie et de la Suisse.

> Zlatan Ibrahimovic (Suède, attaquant, 34 ans). On ne présente plus la "légende" suédoise qui, en 180 matches avec le PSG sur quatre saisons, a inscrit 156 buts. Sous le maillot de l'équipe nationale, c'est presque aussi bien: 62 buts en 112 sélections. Cet Euro sera pour lui l'occasion de faire ses adieux au public français, qui l'a tant aimé et détesté pendant quatre ans. Au premier tour la Suède est dans le groupe le plus difficile, celui de la Belgique, de l'Italie et de l'Eire.

> Cristiano Ronaldo (Portugal, attaquant, 31 ans). Récent vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, l'attaquant portugais a l'occasion, s'il brille lors de cet Euro, de remporter cette année son quatrième Ballon d'or de meilleur footballeur du monde, qu'il a laissé l'an dernier à son grand rival argentin de Barcelone Lionel Messi. Au premier tour le Portugal est dans le groupe de l'Islande, de l'Autriche et de la Hongrie.

> Andrés Iniesta (Espagne, milieu, 32 ans). A 32 ans et plus d'une centaine de sélections, le génial meneur de jeu de Barcelone et de l'équipe d'Espagne n'a pas l'intention de prendre sa retraite. Il sera l'un des hommes-clés d'une sélection qui rêve de conserver son titre européen après ses victoires de 2008 et 2012. Au premier tour l'Espagne est dans le groupe de la République tchèque, de la Turquie et de la Croatie.

> Thomas Müller (Allemagne, attaquant, 26 ans). Avec neuf buts lors des qualifications à cet Euro 2016, le joueur du Bayern Munich reste l'attaquant majeur de la sélection allemande. Régulier (cinq buts lors du Mondial 2010, cinq lors du Mondial 2014), il sera l'un des éléments déterminants d'une équipe championne du monde en titre et souvent donnée comme favorite pour cet Euro. Au premier tour l'Allemagne est dans le groupe de l'Ukraine, de la Pologne et de l'Irlande du Nord.

> Harry Kane (Angleterre, attaquant, 22 ans). C'est le grand attaquant que l'équipe d'Angleterre attend depuis des années, aux côtés d'un Wayne Rooney vieillissant. Harry Kane, à 22 ans, a éclaté ces deux dernières saisons à Tottenham, où il a marqué 46 buts en 70 matches, et sera à la pointe d'une sélection anglaise jeune et ambitieuse. Au premier tour l'Angleterre est dans le groupe de la Russie, du Pays de Galles et de la Slovaquie.

> Gianluigi Buffon (Italie, gardien, 38 ans). Recordman des sélections en équipe d'Italie (157), le gardien de la Juventus, qui a débuté sa carrière internationale en 1997, dispute sa 8e phase finale d'Euro ou de Coupe du monde. Son face à face avec une autre légende, Zlatan Ibrahimovic, lors de Suède-Italie le vendredi 17 juin, vaudra le coup d'œil. Au premier tour l'Italie est dans le groupe de la Belgique, de la Suède et de l'Eire.

> Gareth Bale (Pays de Galles, attaquant, 26 ans). Sur la lancée de sa très bonne fin de saison au Real Madrid récemment vainqueur de la Ligue des Champions, Gareth Bale sera le fer de lance d'une équipe galloise dont c'est seulement la seconde phase finale d'Euro ou de Coupe du monde après celle de 1958. Il a marqué 7 des 11 buts de la sélection lors des éliminatoires de cet Euro. Au premier tour le Pays de Galles est dans le groupe de l'Angleterre, de la Russie et de la Slovaquie.

> Luka Modric (Croatie, milieu, 30 ans). D'une élégance, d'une technique et d'une vision du jeu rares, le milieu de terrain du Real Madrid est le meilleur joueur croate. Son opposition face à l'Espagnol Andrès Iniesta, son alter ego du FC Barcelone, vaudra le déplacement lors de Croatie-Espagne le mardi 21 juin, dernier match du groupe-D. Au premier tour la Croatie est dans le groupe de l'Espagne, de la République tchèque et de la Turquie.

> Kevin De Bruyne (Belgique, milieu, 24 ans). Le milieu de terrain offensif de Manchester City, qui a fait bien des malheurs au PSG en quart de finale de la Ligue des Champions, est l'un des points forts d'une équipe belge jeune et ambitieuse, aux côtés du meneur de jeu Eden Hazard. Si les Diables rouges vont loin dans cet Euro, Kevin De Bruyne pourrait être l'une des vedettes de la compétition. Au premier tour la Belgique et dans le groupe de l'Italie, de la Suède et de l'Eire.

(Voir ci-dessous un diaporama de ces 10 footballeurs vedettes):

Zlatan Ibrahimovic, capitaine de l'équipe de Suède, va faire ses adieux au public français lors de cet Euro 2016.


Commentaires

-