Fête de la musique: des transports ouverts toute la nuit à Paris (plan)

21 juin

Fête de la musique: des transports ouverts toute la nuit à Paris (plan)

Publié le :

Mercredi 20 Juin 2018 - 16:57

Mise à jour :

Mercredi 20 Juin 2018 - 17:09
A l'occasion de la fête de la musique jeudi, une partie des transports en commun d'Ile-de-France et de Paris seront ouverts toute la nuit. Les différents trains, métros et bus ne fonctionneront cependant pas comme en journée.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La fête de la musique 2018 battra son plein jeudi 21 à Paris. L'occasion pour les Parisiens mais aussi les Franciliens de sortir sans se soucier (ou presque) de l'horaire du dernier métro ou RER puisqu'une grande majorité des transports seront ouverts toute la nuit.

Ainsi Ile-de-France Mobilités finance un service spécial de 17h à 7h du matin le vendredi 22. Pour cela, l'organisme a prévu un ticket spécial à 3,50 euros pour les personnes n'ayant pas d'abonnement.

Ce forfait sera valable de 17h à 7h le lendemain et permettra aux usagers de se déplacer de manière illimitée sur tout le réseau. Attention cependant: ces tickets ne seront pas en vente dans les bus et pas valables dans le Orlyval.

A voir aussi: Fête de la musique à Paris - que faire le jeudi 21 juin? (programme complet)

Du côté des métros, les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14 seront ouvertes toute la nuit mais ne desserviront pas tous les arrêts et certaines sorties ne seront pas ouvertes.

Pour les trains Transiliens et RER, les lignes A, B, C, D, H, J, L, N, P et R (entre Melun et Montereau uniquement) fonctionneront toute la nuit. Cependant les rames ne desserviront les gares que dans le sens Paris vers la banlieue à l'exception des RER A et B. Sur ces deux lignes, toutes les gares seront desservies avec des horaires variables selon les lignes.

(Pour consulter le plan du réseau spécialement conçu pour la fête de la musique, reportez vous à la carte ci-dessous).

Enfin les bus circuleront toute la nuit comme à l'accoutumée grâce au service Noctilien. Mais là encore, le service sera adapté "en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré", a prévenu Ile-de-France Mobilité.

De nombreuses lignes de RER, métros ou Transilien seront ouvertes toute la nuit pour la fête de la musique à Paris.

Commentaires

-