Fournitures scolaires: où trouver la liste pour mon enfant?

Fournitures scolaires: où trouver la liste pour mon enfant?

Publié le :

Vendredi 23 Août 2019 - 12:10

Mise à jour :

Vendredi 23 Août 2019 - 12:57
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Plus que quelques jours avant la rentrée: pour les parents n'ayant pas encore acheté toutes les fournitures exigées et ne parvenant pas à remettre la main sur la liste communiquée par l'école, des solutions existent.

Dans la plupart des établissements scolaires, le grand jour est prévu pour le 2 septembre. Il ne reste donc plus que quelques jours aux élèves pour collecter les fournitures nécessaires pour bien débuter l’année.

En principe, chaque établissement doit fournir aux parents une liste avec les fournitures attendues pour bien débuter l’année. Sauf que vous avez peut-être égaré ladite liste ou, si elle était seulement affichée dans l’établissement, n’avez pas encore eu l’occasion de vous rendre aux portes de l’école pour prendre connaissance des instructions.

Le ministère de l’Education nationale a publié sur son site Internet des indications pour aider les parents dans ce type de circonstances. Le gouvernement rappelle ainsi que chaque établissement met en ligne sur sa page d’accueil ou sur son Espace numérique de travail (ENT) la liste des fournitures. En conséquence, chaque parent peut en principe accéder en ligne aux listes personnalisées, école par école.

Lire aussi - Fournitures scolaires: le filon de la rentrée pour les professionnels

Le ministère propose également sa propre liste. Celle-ci est considérée comme un "modèle" correspondant aux recommandations générales définies par une commission dédiée et auxquels les écoles doivent en principe se conformer. Celle-ci est accessible en cliquant sur le lien suivant.

L’Allocation de rentrée scolaire, censée apporter un coup de pouce aux familles les plus modestes dans l’acquisition du matériel nécessaire, a été versée sur le compte des familles par la Caisse des allocations familiales le mardi 20 août.

Voir aussi:

Rentrée: des stylos Bic en tête des fournitures allergènes

Plus que quelques jours pour les fournitures scolaires!


Commentaires

-