Info trafic du 26 au 28 août: un retour de vacances embouteillé

Info trafic du 26 au 28 août: un retour de vacances embouteillé

Publié le :

Vendredi 26 Août 2016 - 10:58

Mise à jour :

Vendredi 26 Août 2016 - 11:31
©Konrad K./Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le week-end sera chargé sur les routes, Bison Futé prévoit un samedi rouge et un dimanche orange dans le sens des retours. Les embouteillages seront nombreux samedi après-midi et dimanche en début de soirée.

 

A quelques jours de la rentrée scolaire les retours de vacances vont être nombreux sur les routes de France. Les automobilistes devront s'armer de patience pour regagner leur domicile et souvent faire face à la chaleur dans leurs vehicules. Voici les prévisions de Bison Futé et de Vinci Autoroutes.

> Vendredi 26 août

L'après-midi sera embouteillé sur les principaux axes de France. La circulation sera très ralentie sur l'A10 entre Bordeaux et Paris en direction de la capitale, sur l'A7 entre Vienne et Orange dans les deux sens et sur l'A71 entre Bourges et Paris. Dans le Sud, l'A51 sera ralentie entre Toulouse et Narbonne dans les deux sens.

La situation va empirer à 18h, la sortie de Paris sera difficile, comme pour les agglomérations des grandes villes de province, particulièrement Montpellier, Toulouse et Bordeaux. La circulation restera bloquée jusqu'à 20h sur ces différents axes et se dégagera progressivement. Il faudra attendre minuit pour l'A10 et l'A7.

> Samedi 27

La journée de samedi est classée rouge dans le sens des retours par Bison Futé. De premiers ralentissements apparaîtront dès 7h du matin sur l'A10 entre Tours et Poitiers en direction de Tours. A partir de 8h l'A11 sera embouteillée entre Nantes et Angers dans les deux sens de circulation et l'A7 connaitra des ralentissements ponctuels entre Vienne et Orange dans les deux sens. Situation empirera dès 9h sur l'A10 qui sera embouteillée en direction de Paris de Virsac à Tours et sur l'A11 qui sera bloquée entre Nantes et Angers dans les deux sens. La circulation sera aussi difficile sur l'A9 entre l'Espagne et Orange. A partir de 10h l'A51 sera totalement bloquée dans les deux sens entre Toulouse et Narbonne, tout comme l'A7 entre Vienne et Orange.

A partir de 11h le trafic sera totalement ralenti sur l'A11 de Saint-Arnoult à Vannes dans les deux sens et sur l'A10 de Saint-Arnoult à Arcachon dans les deux sens. L'A71 connaitra ses premiers ralentissements en direction de Paris entre Bourges et Saint-Arnoult et L'A6 sera ralentie entre Beaune et Lyon dans les deux sens. Dans le Sud les agglomérations de Marseille, Toulon et Nantes seront embouteillées.

La situation restera semblable tout l'après-midi avec ces principaux axes totalement bloqués, souvent dans les deux sens. Le trafic retrouvera sa fluidité vers 20h sur les principaux axes, 21h dans le Sud et il faudra attendre 22h sur l'A10 entre Tours et Poitiers.

> Dimanche 28

La journée de dimanche est classée orange dans le sens des retours par Bison Futé mais la circulation sera presque aussi difficile que samedi. Les premiers ralentissements auront lieu à 9h sur l'A7 entre Vienne et Orange et sur l'A10 entre Tours et Poitiers en direction de Tours. A partir de 10h l'A10 sera bloquée de Saint-Arnoult à Bordeaux en direction de Paris et la circulation sera ralentie sur l'A11 entre Nantes et Angers dans les deux sens. L'A6 connaitra aussi quelques embouteillages entre Orléans et Saint-Arnoult en direction de Paris. A partir de 11h l'A51 sera ralentie entre Toulouse et Narbonne en direction de Toulouse.

La circulation restera la même jusqu'en fin d'après-midi et à 16h de premiers ralentissements auront lieu sur l'A13 entre Bourg-Achard et Pont-L'évêque et entre Mantes-la-Jolie et La Défense en direction de Paris. Un pic d'embouteillages est attendu à l'entrée de Paris à 20h. La circulation reprendra progressivement sur les autres axes vers 21h mais il faudra attendre 23h pour l'A10 et l'A11 et minuit pour les entrées dans Paris. 

 

Patience sur les routes ce week-end de retour. A quelques jours de la rentrée les vacanciers seront nombreux à rentrer chez eux.


Commentaires

-