Info trafic du week-end du 20 au 22 mai: une circulation fluide mais des ralentissements ponctuels

Info trafic du week-end du 20 au 22 mai: une circulation fluide mais des ralentissements ponctuels

Publié le :

Jeudi 19 Mai 2016 - 14:24

Mise à jour :

Jeudi 19 Mai 2016 - 15:17
©Capture d'écran Itélé
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La circulation sera fluide sur l'ensemble du territoire ce week-end. Des perturbations sont toutefois à prévoir sur l'A11 et sur l'A10 tandis que d'importants ralentissements sont attendus dimanche 22 en Ile-de-France et dans le Sud du pays.

Les automobilistes ne devraient pas attendre trop longtemps dans les bouchons ce week-end. La circulation sera fluide sur l'ensemble du territoire mais connaîtra des perturbations sur les principaux axes routiers dans l'Ouest et dans le Sud de la France. La soirée du vendredi 20 s'annonce chargée en Ile-de-France et aux portes des grandes métropoles. La circulation sera ralentie dans l'après-midi du dimanche 31 avec de fortes perturbations à l'entrée de Paris en début de soirée. Voici les prévisions de Vinci-Autoroutes.

> Vendredi

C'est une journée classée verte par Bison Futé dans le sens des départs et des retours. Le trafic sera fluide dans l'ensemble de la France jusqu'en milieu d'après-midi.

Des ralentissements sont à prévoir sur l'A13 à la sortie de Paris en direction de Mantes-la-Jolie à partir de 14h, puis le trafic sera fortement perturbé de 16h à 21h. Des perturbations sont également à prévoir sur l'A10 entre Tours et Poitiers où le trafic sera fortement ralenti dans les deux sens entre 14h et 20h. Prudence sur l'A11 entre Angers et Nantes, le trafic sera perturbé toute la journée dans les deux sens avec d'importants bouchons prévus entre 12h et 20h. Dans le Sud de la France la circulation sera difficile sur l'A9 entre Orange et Narbonne dans les deux sens à partir de 12h, avec des bouchons importants à partir de 14h. A partir de 17h le trafic sera ralenti à la sortie des grandes métropoles, particulièrement à Bordeaux, Lyon et Mulhouse avec un retour à la normale à 20h.

> Samedi

C'est également une journée classée verte par Bison Futé dans le sens des départs et des retours. Le trafic sera fluide sur l'ensemble des principaux axes routiers. Prévoir tout de même un ralentissement du trafic sur l'axe Vienne-Orange de l'A49 vers 10h.

Sur l'A1, le trafic sera fortement pertubé entre Angers et Nantes dans les deux sens en fin de matinée puis en début de soirée. L'A10 connaitra aussi des ralentissements en direction de Poitiers de 10h à 12h puis des ralentissements seront à prévoir en direction de Tours de 14h à 16h.

> Dimanche

Le trafic sera fluide pendant une grande partie de la journée de dimanche mais des perturbations arriveront en milieu de journée. De premiers ralentissements sont à prévoir sur l'A11 à partir de 11h dans le sens Nantes-Angers et le trafic y sera de nouveau perturbé de 15h à 20h. Toujours sur l'A11 la circulation sera fortement ralentie en direction de Vannes de 18h à 21h. Prévoir d'importants ralentissements aux portes de Paris à partir de 17h, particulièrement sur l'A13 entre Mantes-la-Jolie et La Défense et entre Bourg-Achard et Pont-L'évêque. Le trafic sera embouteillé au niveau du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines près de Paris entre 16h et 21h et en direction de l'aéroport Charles de Gaulle entre 18h et 21h.

En début de soirée le trafic sera perturbé sur l'A7 en direction d'Orange, sur l'A8 en direction de Montpellier et sur l'A63 en direction de Bordeaux. La circulation reprendra normalement entre 20h et 21h. 

 

Le trafic va être fluide dans l'ensemble du territoire avec des perturbations ponctuelles sur certaines routes.

Commentaires

-