Info trafic du week-end du 21 au 23 octobre: peu de voiture sur les routes

Info trafic du week-end du 21 au 23 octobre: peu de voiture sur les routes

Publié le :

Vendredi 21 Octobre 2016 - 10:15

Mise à jour :

Vendredi 21 Octobre 2016 - 10:36
©FrédéricBisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les routes sont classées vertes ce week-end sur le réseau routier mis à part vendredi en Île-de-France où elles seront orange. Des ralentissements épars sont à prévoir surtout sur les routes de l'ouest et du sud-est pour les trois journées.

Le week-end du 21 au 23 septembre est classé vert par Bison Futé mis à part vendredi en Ile-de-France où les routes sont classées orange. Des ralentissements ponctuels sont tout de même à prévoir sur les autoroutes du Sud-est et de l'Ouest pendant tout le week-end. Voici les prévisions de Vinci Autoroutes.

>Vendredi 21

La journée de vendredi est classée verte par Bison Futé mis à part en Île-de-France où elle sera orange. La circulation sera ralentie vers 12h sur l'A10 entre Tours et Poitiers et ce dans les deux sens, sur l'A11 entre Angers et Nantes dans les deux sens également .Quelques ralentissements sont également à prévoir aux abords de Lyon à la même heure, ainsi qu'entre Orange et Narbonne et entre Nice et l'Italie dans les deux sens. Quelques sorties ou entrées de grandes villes du Sud seront touchées. C'est le cas pour Lyon, Bordeaux et Toulouse.

Au fil de la journée, vers 15h, les ralentissements font se transformer en bouchons sur ces mêmes axes et ce jusqu'à 19h. Des embouteillages sont attendus à la sortie de Paris sur l'A1 direction Lille et également sur l'A13 entre La Défense et Mantes aux alentours de 18h. D'autres ralentissements sont prévus à la sortie de Nantes sur la N165 et ce jusqu'à Lorient. A la sortie de Lyon sur l'A7 en direction de Montpellier les routes seront rouges à 18h également.

Une accalmie est à prévoir à partir de 21h sur l'ensemble du réseau routier sauf pour les sorties ouest de Paris, Nantes et Lyon où il faudra attendre 22h.

>Samedi 22

La journée de samedi est classée verte par Bison Futé. La circulation sera assez fluide, samedi, même si des ralentissements sont à prévoir vers 9h du matin sur l'A10 entre Tours et Poitiers et sur l'A7 entre Vienne et Orange. La situation prendra de l'ampleur à partir de 10h et jusqu'à 14h aux sorties Sud-ouest de la capitale entre Paris et Vierzon et entre Paris et Poitiers dans les deux sens. Mais la situation s'aggravera sur l'A7 entre Orange et Vienne et ce dans les deux sens. Les routes de l'Ouest et de la Bretagne subiront des ralentissements notamment sur l'A11 toute la journée entre Angers et Nantes.

Une accalmie générale des embouteillages est à prévoir à partir de 19h sur l'ensemble du réseau routier mis à part quelques légers ralentissements aux abords de Nice, de Lyon et de Nantes.

>Dimanche 23

La journée de dimanche est classée verte par Bison Futé. La circulation sera fluide sur l'ensemble du réseau routier jusqu'à 11h du matin. Ensuite ce sont quelques ralentissements qui se formeront sur l'A11 entre Angers et Nantes dans les deux sens et ce jusqu'à 13h.

Ce n'est qu'à partir que 15h que les choses se gâtent pour les automobilistes de l'Ouest, notamment ceux de l'A11, qui seront pris dans des ralentissements entre Nantes et Angers où les routes sont classées rouges. Vers 18h la plupart des grands axes du pays seront occupés, notamment sur l'A10 entre Tours et Poitiers dans les deux sens, sur l'A7 en direction de Lyon entre Orange et Vienne. L'A13 sera partiellement occupé sur les routes du retour de la Normandie en direction de Paris à partir de Caen. Les alentours des grandes villes du sud seront saturés dimanche vers 18h notamment à Marseille, Bordeaux, Toulouse et Montpellier et ce jusqu'à 21h.

Le trafic retrouvera sa fluidité à partir de 22h.

 

Le réseau routier sera fluide samedi mais des ralentissements sont à prévoir vendredi et dimanche.


Commentaires

-