Info trafic du week-end du 4 au 6 décembre : une circulation fluide

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 décembre 2015 - 12:54
Image
Circulation fluide avec peu de voiture
Crédits
©FrédéricBisson/Flickr
L'A11 entre Sens et Angers est annoncée rouge dans les deux sens une bonne partie de ce week-end du 4 au 6.
©FrédéricBisson/Flickr
La circulation s'annonce assez fluide sur l'ensemble du réseau autoroutier ce week-end, mais quelques perturbations sont à prévoir.

Le trafic de ce week-end devrait être assez fluide sur l'ensemble du réseau autoroutier français, excepté lors des traditionnels départs et retours de week-end ce vendredi soir ainsi que dimanche 6 en fin de journée.

>Vendredi 4

Comme à chaque fin de semaine, les abords de plusieurs grandes agglomérations comme Paris, Nantes, Lyon, Marseille, Montpellier ou Nice connaîtront des ralentissements à partir de 16h, dans le sens des départs. Les autoroutes A11, A10, A8, A36 et A9 seront surchargées dans les deux sens de circulation vers 18h. De nombreuses perturbations sont également à prévoir aux abords de Lyon, Paris et Marseille. Comme souvent la A13 au départ de Paris et en direction de la Normandie, sera surchargée. Les alentours de Caen et Cherbourg seront par ailleurs bouchés en fin de journée. Le trafic devrait cependant redevenir fluide sur l'ensemble du réseau autoroutier vers 20h.

>Samedi 5

Sans surprise, la circulation sera fluide sur l'ensemble du pays. Pratiquement aucune perturbation n'est attendue ce jour.

>Dimanche 6

Des ralentissements sont attendus sur l'autoroute A11 dans les deux sens de circulation entre Sens et Angers à partir de 17h. Quelques légères perturbations seront également à prévoir sur la A10 entrer Poitiers et Tour. Le trafic autoroutier sera quelque peu surchargé aux abords des grandes agglomérations comme Paris (surtout dans le secteur de La Défense), Nice, Marseille et Bordeaux. Le trafic devrait redevenir fluide sur l'ensemble de l'Hexagone vers 20h. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.