Info trafic: la SNCF n'annonce pas de perturbations liées à la neige

Info trafic: la SNCF n'annonce pas de perturbations liées à la neige

Publié le :

Mardi 06 Février 2018 - 07:22

Mise à jour :

Mardi 06 Février 2018 - 07:31
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Malgré des chutes de neige qui devraient s'intensifier ce mardi, la SNCF n'a pas annoncé de problème de trafic lié à la météo. La compagnie ferroviaire assurait avoir bien anticipé l'épisode climatique.

C'est ce mardi 6 que la neige devrait franchement son retour sur la moitié du territoire hexagonal. Pourtant la SNCF a fait savoir qu'elle était prête à faire face à un épisode neigeux important et qu'en conséquence la circulation des trains ne serait pas perturbée.

Mise à jour: Neige: la SNCF ralentit ses TGV, perturbations sur la LGV Atlantique

Ce matin, même si sur le terrain des disparités existent entre les différentes régions, la SNCF n'annonçait toujours pas de retards particuliers à cause des intempéries et la circulation semble normale.

La compagnie ferroviaire avait déjà tenu à rassurer lundi 5 les usagers en faisant savoir qu'elle avait anticipé cette arrivée tardive et brusque de l'hiver. Ses équipes d'intervention rapide étaient sur le qui-vive, et les dispositifs de réchauffement des aiguillages prêts à fonctionner pour éviter des pannes particulièrement chronophages sur la circulation.

Interrogée par France-Soir, la SNCF a aussi assuré, sans doute parce que l'hiver n'avait pas encore sérieusement frappé à la porte, que ses réserves de sable et de sel pour lutter contre le gel étaient au maximum.

Lire aussi: La RATP et la SNCF prêtes à faire rouler les RER malgré la neige? Valérie Pécresse s'inquiète 

Seul risque si la météo s'annonçait pire que prévu, une réduction de la vitesse des TGV qui pourraient ne plus dépasser les 160 km/h par mesure de sécurité.

Même son de cloche du côté de la RATP. Ce mardi 6 au matin, le site de la régie francilienne n'indiquait qu'un seul retard spécifiquement lié à la neige sur la ligne 6 du tramway assurant que tout rentrerait dans l'ordre à 8h. Le seul élément impactant sérieusement la circulation reste la lente décrue de la Seine entravant la circulation du RER C jusqu'au 10 février.

La SNCF assure avoir anticipé l'épisode climatique.


Commentaires

-