Info trafic week-end du 13 au 15 novembre: des difficultés vendredi et dimanche

Info trafic week-end du 13 au 15 novembre: des difficultés vendredi et dimanche

Publié le :

Jeudi 12 Novembre 2015 - 14:20

Mise à jour :

Jeudi 12 Novembre 2015 - 14:25
©LFLB-Spotof/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Fini les grands départs et leur cortège de bouchons. Du moins pour les chanceux: si la circulation est annoncée très largement fluide pour ce week-end, quelques difficultés localisées sont attendues.

La carte est à dominance verte, malgré quelques teintes orangées voire rouges. Alors que l'organisme interministériel Bison Futé ne publie plus de bulletin d'information détaillé des routes depuis le début du mois de septembre, le site Autoroutes Trafic, qui regroupe les acteurs du secteur sous l'égide de Vinci, prévoit quelques légères difficultés de circulation pour ce week-end du vendredi 13 au dimanche 15 novembre.

> Vendredi 13

Les principaux bouchons se concentrent dès le début de journée de vendredi sur l'A11, entre Nantes et Angers. Dans les deux sens la circulation sera rouge et ce pratiquement tout au long de la journée. A partir de 17h, les difficultés gagnent également l'A10 entre Tours et Poitiers (dans les deux sens) ainsi que l'A13 à la sortie de Paris vers la Normandie, avant de se fluidifier dès 20h.

Entre 16h et 19h des ralentissements sont également attendus à la sortie de Toulouse, notamment vers Narbonne, entre Orange et Montpellier (dans les deux sens) ainsi qu'entre Nice et la frontière italienne. Le trajet entre Mulhouse et Besançon s'annonce également compliqué.

> Samedi 14

La journée de samedi est annoncée comme totalement verte sur tous le territoire.

> Dimanche 15

La circulation est annoncée fluide en journée, avant de se compliquer en soirée. Les principales difficultés devraient survenir aux alentours des grandes agglomérations comme Paris (A13 et A10 vers la capitale), Bordeaux (au retour d'Arcachon), Toulouse (au retour de Narbonne et Toulouse), Nice (vers l'Italie) ou encore entre Saint-Etienne et Lyon. La circulation devrait également être chargée sur l'A11 entre Angers et Nantes dans les deux sens et sur l'A10 de Poitiers vers Tours. 

 

L'A11 entre Angers et Nantes est annoncée rouge dans les deux sens une bonne partie de ce week-end du 13 au 15 novembre.

Commentaires

-