Ivre de joie, il repeint sa maison en bleu blanc rouge après le Mondial (vidéo)

Ivre de joie, il repeint sa maison en bleu blanc rouge après le Mondial (vidéo)

Publié le :

Mercredi 17 Octobre 2018 - 17:05

Mise à jour :

Mercredi 17 Octobre 2018 - 17:18
©Capture d'écran vidéo "Le Parisien"
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une famille vivant à Eaubonne (Val-d'Oise) a repeint la façade de sa maison en bleu, blanc et rouge après la victoire de la France en Coupe du Monde. Le père a vite acheté la peinture et la mère a fait faire des pochoirs pour les étoiles. Mais la mairie de la commune veut maintenant que la maison reprenne sa couleur d'origine.

La famille Antoniotti, qui vit à Eaubonne dans le Val-d'Oise, a laissé éclater sa joie après la victoire des Bleus en finale de Coupe du Monde.

Bruno, le père, a couru dans un magasin spécialisé pour acheter de la peinture bleue, blanche et rouge et a repeint sa façade. Une fois que c'était sec, il s'est dit qu'il manquait quelque chose: les deux étoiles.

Son épouse Fanny a alors fait imprimer des pochoirs à son travail, et deux étoiles ont été ajoutées sous les deux petites fenêtres de la façade qui donne sur la rue.

Immédiatement, la maison est devenue la star du quartier et les fils de Fanny et Bruno (dont le dernier s'appelle Killian et est âgé de 9 ans) étaient vraiment fiers de la montrer à leurs copains.

Lire aussi: Mondial 2018 - 12,5 mds EUR de gains pour la Russie selon les organisateurs russes

"Les passants font des photos, par-dessus le portail, par le côté. Les automobilistes mettent les warnings, d’autres photographient à la volée par la vitre. En juillet, le petit train de l’opération Un été à Eaubonne ralentissait spécialement. On n’a pas eu un coup de sonnette malveillant", a raconté Fanny dans Le Parisien.

Mais trois mois après, si le sentiment de fierté et de bonheur est toujours aussi fort, il va falloir revenir à la réalité et rendre à la maison sa couleur d'origine. C'est la mairie de la commune qui le réclame.

"Si votre initiative a été saluée par un grand nombre d’Eaubonnais, je me permets de vous rappeler que ces tonalités ne sauraient être maintenues durablement", stipule le courrier de l'adjoint au maire.

Bruno va s'y plier et repeindre prochainement sa maison comme elle était avant. Mais dans quatre ans, si les Bleus ajoutent une troisième étoile sur leur maillot, il a déjà prévu de recommencer.

Et aussi:

Mondial-2018: à l'étranger, le retour de la France "Black Blanc Beur"

Mondial: TF1 et BeIN Sports engrangent des recettes pub record de 128 millions d'euros

Paris sportifs: le Mondial a généré un record de 690 millions d'euros de mises en France

Une famille du Val-d'Oise a repeint sa maison aux couleurs du drapeau tricolore après la victoire des Bleus au Mondial.


Commentaires

-