La SPA ouvre une refuge éphémère avec 400 chats et chiens à adopter

La SPA ouvre une refuge éphémère avec 400 chats et chiens à adopter

Publié le :

Lundi 05 Décembre 2016 - 12:23

Mise à jour :

Lundi 05 Décembre 2016 - 12:23
© Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Les 10 et 11 décembre prochains, place de la République à Paris, la SPA tiendra un refuge éphémère destiné à trouver une "famille responsable" à 400 chiens et chats.

"Ce qu'ils veulent pour Noël ? Une famille responsable !": la SPA proposera à l'adoption ce week-end 400 chiens et chats dans un refuge éphémère Place de la République à Paris.

Pendant deux jours, les franciliens sont invités à venir rencontrer les pensionnaires issus de 14 refuges pour leur offrir une nouvelle vie "au sein d'un foyer responsable".

"Il ne faut pas se tromper, le Noël des Animaux n'est pas une occasion donnée aux familles d'offrir un animal en cadeau. C'est au contraire l'occasion d'offrir comme cadeau un nouveau foyer à un animal. Un foyer, c'est-à-dire une famille responsable, consciente de son engagement pour de nombreuses années", a mis en garde ce lundi 5, dans un communiqué, Nathacha Harry, présidente bénévole de la Société protectrice des animaux.

Les animaux sont surtout des chats et chiens, jeunes et moins jeunes, de race ou non, "le reflet de ce que nous accueillons dans nos refuges", selon la SPA.

Certains des animaux ont déjà vécu en ville. "Nos salariés, qui les connaissent bien, sauront orienter les futurs adoptants vers les chiens qui conviennent à leur mode d'habitation", a-t-elle précisé.

Rythme de sorties, aménagement de l'espace de vie... pour satisfaire les besoins physiologiques d'un chien en ville, les professionnels de la SPA livreront leurs conseils.

Pour adopter les animaux, les candidats doivent se munir d'un justificatif de domicile et donner une participation financière d'environ 150 euros pour un chien et 90 euros pour un chat, correspondant aux frais de vaccination, d'identification et de stérilisation.
 

Pour Noël, offrez une "famille responsable" à ces chats et chiens, en mal d'affection.


Commentaires

-