Marseille est la ville la plus embouteillée de France

Marseille est la ville la plus embouteillée de France

Publié le :

Mardi 22 Mars 2016 - 12:57

Mise à jour :

Mardi 22 Mars 2016 - 13:04
©Nicolas José/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Marseille est la ville la plus embouteillée de France, juste devant Paris et Montpellier, selon une étude dévoilée ce mardi et réalisée par le GPS TomTom. Les automobilistes de la cité phocéenne perdent chaque année 153 heures dans les bouchons.

Pour la cinquième année consécutive, Marseille a été sacré ville la plus embouteillée de France devant Paris et Montpellier, selon une étude réalisée par le GPS TomTom et dévoilé ce mardi 22 par BFMTV. A leur grand désarroi, les automobilistes de la cité phocéenne doivent quotidiennement se montrer patients au volant de leur voiture: les Marseillais perdent chaque année dans les bouchons 153 heures, soit presque six jours et demi tandis que leur temps de parcours se rallonge en moyenne de 38% à cause des embouteillages.

Sans grande surprise, Paris est deuxième du classement. Les automobilistes, coincés bien souvent les bouchons notamment sur les boulevards périphériques, perdent en moyenne dans la capitale 147 heures (un peu plus de six jours). Montpellier, quant à elle, prend la troisième place, avec un trajet rallongé de 28% en moyenne en raison du trafic et 115 heures dans les bouchons, soit presque cinq jours à patienter sous le bruit des klaxons.

Pour mettre au point ce classement, le GPS TomTom s'est appuyé sur les informations recueillies à travers le monde via ses utilisateurs. Grâce à cette mine de données, la marque a calculé les temps de trajets des automobilistes lorsque la circulation est fluide et effectué par la suite la comparaison une fois les voies embouteillées.

Outre le classement des villes les plus bouchonnées, on y trouve également les jours de la semaine les plus difficiles pour les automobilistes: le vendredi soir entre 17h et 18h à Marseille, le mardi matin entre 8h et 9h à Paris et le vendredi soir également pour Montpellier.

(Voir ci-dessous  les 10 villes les plus embouteillées de France)

1. Marseille 

2. Paris 

3. Montpellier 

4. Bordeaux 

5. Lyon 

6. Nice 

7. Toulouse 

8. Strasbourg 

9. Nantes 

10. Lille 

 

La marque de GPS Tom Tom a publié une carte des villes les plus bouchonnées de l’Hexagone.

Commentaires

-