Météo du week-end des 11 et 12 avril: samedi pluvieux, dimanche heureux

Après la pluie, le beau temps

Météo du week-end des 11 et 12 avril: samedi pluvieux, dimanche heureux

Publié le :

Vendredi 10 Avril 2015 - 19:31

Mise à jour :

Lundi 13 Avril 2015 - 14:25
Après une semaine largement ensoleillée, le week-end sera moins clément sur une large partie de la France samedi 11. Pour autant, après la pluie viendra le beau temps: dimanche 12 sera synonyme de grand soleil sur presque tout le pays.
©Chris Isherwood/Flickr
PARTAGER :

Pierre Plottu

-A +A

Si samedi rimera surtout avec pluie, ce 11 avril, dimanche 12 sera beaucoup plus ensoleillé et donnera des petits airs d'été aux ballades dominicales. Voici les prévisions de Météo France pour ce week-end.

>Samedi 11

La France sera littéralement coupée en deux samedi 11. Sur une large moitié nord-ouest, de l'Auvergne à la Lorraine, le ciel sera très nuageux et les averses nombreuses samedi matin tandis que le soleil réchauffera dès ses premiers rayons le sud-est du pays ainsi que l'Alsace, la Franche-Comté et le Nord-Pas-de-Calais. Les températures s'échelonneront de 11 degrés dans le Nord et la Bretagne à 16 degrés pour la région niçoise.

L'après-midi, le soleil fera une percée vers le nord du pays et grignotera petit à petit le front nuageux. Des averses sont toutefois attendues sur une bande allant des Pays de la Loire au Nord et à l'Alsace. Le mercure grimpera jusqu'à 20 degrés dans l'arrière pays nîmois. La température minimale sera de 10 degrés sur les côtes de la Manche.

>Dimanche 12

Tout autre son de cloche pour dimanche: le soleil dominera dès la matinée sur l'ensemble de l'Hexagone. Les températures resteront toutefois fraîches au lever du jour, notamment dans les régions de Grenoble et Alençon (3°C), les maximales attendues sont de 11°C sur la côte méditerranéenne.

Dimanche après-midi aura par contre des airs estivaux et le ciel largement ensoleillé sur l'ensemble du pays, mis à part quelques voiles en Lorraine et Champagne-Ardenne. Les températures seront également clémentes puisqu'il fera entre 16°C (Paris) et 21°C (Nîmes) à l'ombre. Les côtes atlantiques et de la Manche seront mois gâtées avec entre seulement 11°C en Haute-Normandie, 13°C dans le Nord-Pas-de-Calais et 14°C  sur la pointe bretonne.

 

Après un samedi 11 pluvieux, le soleil inondera l'Hexagone dimanche 12.


Commentaires

-