Météo du week-end du 18 au 19 juin: orages samedi, Soleil dimanche

Météo du week-end du 18 au 19 juin: orages samedi, Soleil dimanche

Publié le :

Vendredi 17 Juin 2016 - 09:58

Mise à jour :

Vendredi 17 Juin 2016 - 10:19
©Domenico Salvagnin/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Malgré des températures douces tout le week-end, la métropole connaîtra des orages sur l'ensemble du territoire samedi. Dimanche, le soleil viendra percer ces nuages mais n'y parviendra pas dans le Sud-Ouest, où de légères averses subsisteront.

C'est un week-end mitigé qui s'annonce, avec un samedi 18 juin très orageux et un dimanche 19 juin ensoleillé sur l'ensemble du territoire, sauf dans le Sud-Ouest. Voici les prévisions de Météo France

> Samedi

Dès 8h du matin, de rares averses commenceront à tomber sur l'Aquitaine, le Midi-Pyrénées, le Languedoc-Roussillon, l'Auvergne, le Limousin, la Basse-Normandie, la Haute-Normandie et le Nord-Pas-de-Calais. Les autres régions connaîtront des éclaircies.

Mais dès le début d'après midi, les orages arriveront sur l'ensemble de la métropole à l'exception de la Bretagne, la Basse-Normandie, la région Provence-Alpes-Côtes d'Azur et la Corse. Ils finiront par se calmer en début de soirée, mais les régions qui le subissaient ne verront pas la pluie disparaître.

A partir de 20h, les orages se seront totalement dissipés mais il continuera de pleuvoir sur tout l'Est du pays. Les régions épargnées seront dans l'Ouest, l'Aquitaine, le Poitou-Charentes, le Pays de la Loire, la Bretagne, la Basse-Normandie, la Haute-Normandie, la Picardie et l'Ile-de-France.

C'est à 23h que ni orages ni pluies ne sont à craindre, à l'exception de légères averses en région Franche-Comté et Rhône-Alpes.

L'après-midi, les températures seront plutôt douces, comme il est souvent de mise durant les orages. Il fera 19 degrés à Paris et à Bordeaux, 20 à Rennes,  21 à Marseille, 23 à Ajaccio, 17 à Lille, 20 à Lyon et à Strasbourg.

> Dimanche

Dimanche, les premières éclaircies arriveront à 8h du matin. Mais certaines régions en fin de matinée et début d'après-midi seront touchées par de rares averses (Auvergne, Limousin, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côtes d'Azur, Rhône-Alpes, Franche-Comté).

Mais la pluie se dissipera très vite pour laisser le Soleil reprendre sa place sur tout le territoire, sauf en Franche-Comté, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Cotes d'Azur. Dès 20h, plus aucune précipitation n'est à prévoir sur l'Hexagone.

Les températures de l'après midi quant à elles seront plus ou moins identiques à celles de la veille, avec 20 degrés à Paris et Ajaccio, 19 degrés à Bordeaux, à Strasbourg et à Rennes, 17 à Lille et 21 à Marseille. 

 

La France oscillera entre Soleil et orages ce week-end.

Commentaires

-