Météo du week-end du 25 et 26 avril : le temps se gâte sur la France

Auteur(s)
JC
Publié le 24 avril 2015 - 13:22
La tendance estivale de ces derniers jours touche à sa fin
Après une nouvelle semaine de grand soleil et de températures agréables, la pluie revient sur l’Hexagone samedi et dimanche. Seul le pourtour méditerranéen sera épargné.

La France s’était habituée à ce temps printanier, quasi estival. Malheureusement, la pluie va revenir sur presque tout le pays dès samedi. La journée de dimanche sera même marquée par des orages. Seule la côte méditerranéenne sera épargnée par le retour du mauvais temps.

> Samedi 25

Samedi, le temps deviendra instable sur de nombreuses régions. Les pluies arriveront par le sud-ouest et se décaleront vers l’est dans la journée. Le Nord et l’Ouest ne seront pas épargnés puisqu’après une matinée couverte, des averses se produiront. Seuls les Sudistes pourront profiter encore du soleil, le risque de pluie étant très faible pour le pourtour méditerranéen et la Corse.

Les températures vont baisser légèrement. Dans la matinée, elles seront comprises entre 11° en Bretagne ou en Alsace  et 16° près de la Méditerranée. Dans l’après-midi, elles atteindront entre 14 et 23° du Nord au Sud.

> Dimanche 26

Là encore, il ne faudra pas compter sur le soleil pour la journée de dimanche. Du Nord jusqu'au Poitou-Charentes, des averses orageuses séviront dans la matinée, alors que des risques d’orage sont à prévoir de la Bourgogne jusqu’au Midi-Pyrénées. Seul une large façade à l’Est de la France restera exemptée de ce mauvais temps. Dans l’après-midi, la situation s’améliorera un petit peu mais le temps restera très instable sur quasiment tout le pays.

Les températures  seront identiques à la journée de samedi. Comprises entre 9° en Normandie ou en Champagne-Ardenne et 16° autour de la Méditerranée, elles atteindront seulement 20° dans la Vallée du Rhône, en Languedoc-Roussillon ou en Corse.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.