Météo France : vigilance orange sur la Manche et la Seine-Maritime, pluies intenses et vents violents à prévoir

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 décembre 2017 - 16:46
Image
Météo-France a placé en vigilance orange 21 départements en raison de chutes de neige attendues et d
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Vents forts et pluies intenses sont attendues sur la Manche et la Seine-Maritime.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Les intempéries se poursuivent dans le nord-ouest de la France. Météo France a placé jusqu'à jeudi matin deux départements –la Manche et la Seine-Maritime– en vigilance orange à cause de vents violents et de pluies brèves mais intenses.

La période d'intempéries sur la France continue et si les épisodes de vent et de pluie sont bien plus faibles que lors de la tempête Ana, deux départements sont actuellement placés en vigilance orange: la Seine-Maritime et la Manche.

Météo France a décidé en effet de placer les deux départements sous alerte en prévision des vents violents qui y souffleront jusqu'à 3h du matin selon les prévisions. Les rafales risquent d'atteindre les 110km/h sur la côte et au niveau de la Pointe de Caux. A l'intérieur des terres, le vent devrait souffler à plus de 90 km/h.

Toujours selon l'agence météorologique, des pluies brèves mais particulièrement intenses devraient s'abattre sur ces deux territoires, le tout accompagné de grêle.

L'alerte orange devrait prendre fin jeudi 14 à 6h du matin.

Météo France rappelle qu'en cas d'alerte orange, il est conseillé de limiter ses déplacements et de se méfier des chutes d'arbres ou d'objets. Il est formellement déconseillé en de pareilles circonstances d'effectuer un travail sur une toiture ou d'installer un groupe électrogène à l'intérieur d'un bâtiment.

Lire aussi: La tempête Ana touche la France, 32 départements en vigilance orange

Si l'alerte orange devrait être levée jeudi, le temps restera fortement dégradé. Les pluies pourraient ne pas cesser dans la Manche et en Seine-Maritime avant samedi 16, au minimum.

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
La tempête Ana touche la France, 32 départements en vigilance orange
Le passage de la tempête Ana privait encore d'électricité 50.000 foyers lundi soir, tandis que sept départements restaient en vigilance orange, principalement dans le ...
11 décembre 2017 - 10:46
Image
Une déneigeuse, le 11 décembre 2017 à Godewaersvelde dans le Nord
Tempête Ana : encore 36.000 foyers privés d'électricité en France
Environ 36.000 foyers étaient encore privés d'électricité mardi matin en France, dans les régions Hauts-de-France, Pays de la Loire et Centre-Val de Loire, à la suite ...
12 décembre 2017 - 11:53
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.