Météo France: vigilance orange neige et verglas pour 8 départements

Conseils

Météo France: vigilance orange neige et verglas pour 8 départements

Publié le :

Dimanche 17 Décembre 2017 - 17:41

Mise à jour :

Dimanche 17 Décembre 2017 - 17:47
L'Ain, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et le Territoire de Belfort ont été placé en vigilance orage "neige et verglas" ce dimanche. L'alerte prendra fin lundi à 16h.
© THIERRY ZOCCOLAN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Attention aux chutes de neiges. Météo France a placé ce dimanche 17 dans l'après-midi huit départements en vigilance orange pour la neige et le verglas. Sont concernés l'Ain, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et le Territoire de Belfort.

"Les premières neiges se produiront en milieu de nuit", a fait savoir le prévisionniste. L'organisme annonce "un épisode de neiges faibles à modérées sur les départements placés en vigilance orange pour le paramètre neige". "Sur les départements du Rhône et de l'Ain, les premières neiges sont prévues un peu plus tard, plutôt en fin de nuit", a ajouté Météo France.

Et de préciser: "Cet épisode ne sera pas exceptionnel pour la saison. Cependant, compte-tenu de l'heure à laquelle il se produira demain matin, les conditions de circulation risquent d'être difficiles. On attend entre 2 et 5 cm sur l'est de la Bourgogne comme en région lyonnaise, 3 à 7 cm sur la Franche-Comté". Les précipitations neigeuses pourraient être plus importantes localement dans les zones montagneuses.

©Météo France

Météo France a également multiplié les consignes de sécurité à respecter: "Soyez très prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer. Renseignez-vous sur les conditions de circulation. Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place. Prévoyez un équipement minimum au cas où vous seriez obligés d'attendre plusieurs heures sur la route à bord de votre véhicule".

L'organisme a également précisé qu'en cas d'installation de groupe électrogène, il est nécessaire que celui-ci soit placé "impérativement à l'extérieur des bâtiments"

L'alerte orange sera levé lundi 18 à 16h si elle n'est pas reconduite. 

Huit départements de l'est de la France sont placés en vigilance orange neige et verglas.

Commentaires

-