Neige et verglas: 32 départements en vigilance orange

Prudence

Neige et verglas: 32 départements en vigilance orange

Publié le :

Vendredi 23 Janvier 2015 - 20:53

Mise à jour :

Samedi 24 Janvier 2015 - 13:18
A partir de minuit ce vendredi, 32 départements seront placés en vigilance orange pour neige et verglas, a indiqué Météo France. Les départements en alertes devraient l'être jusqu'à samedi 24, 16 heures.
©Lubos Pavlicek/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Alors que les températures ont énormément chuté depuis quelques jours, la neige devrait faire son apparition cette nuit. Météo France a ainsi placé 32 départements en vigilance orange neige-verglas à partir de minuit ce vendredi soir jusqu'à samedi 16 heures.

Les départements concernés sont le Nord, le Pas-de-Calais, l'Aisne, l'Oise, la Somme, la Seine-Maritime, l'Eure, l'Eure-et-Loir, le Maine-et-Loire, la Mayenne, l'Orne, la Sarthe, Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, les Yvelines, l'Essonne, le Val-d'Oise, la Seine-et-Marne, ainsi que l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne, le Cher, la Dordogne, l'Indre et la Haute-Vienne.

Il s'agit d'un "épisode hivernal non exceptionnel pour les régions concernées mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles", a indiqué Météo France dans son bulletin de vigilance. Selon l'organisme, le risque de pluies verglaçantes sera suffisant pour déposer une couche de glace "très gênante" pour la circulation routière.

Météo France conseille donc aux automobilistes de ne se déplacer que s'ils le doivent absolument et, dans ce cas, de "se renseigner sur les conditions de circulation", de "respecter les restrictions de circulation mises en place" et de "prévoir un équipement minimum" au cas où ils seraient bloqués plusieurs heures dans leur véhicule.

Les engins de salage sur les routes devraient toutefois être mobilisés dans les départements concernés à partir de ce vendredi soir. 

 

Météo France a place 32 départements en vigilance orange.

Commentaires

-