Neige et verglas - Info trafic: des conditions de circulation difficiles en Ile-de-France

Neige et verglas - Info trafic: des conditions de circulation difficiles en Ile-de-France

Publié le :

Mardi 06 Février 2018 - 14:32

Mise à jour :

Mardi 06 Février 2018 - 14:56
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La préfecture de police a activé le niveau 3 du Plan neige verglas en Ile-de-France. Les poids-lourds ont interdiction de circuler sur les principaux axes et la vitesse des voitures est limitée à 80km/h.

L'ensemble des départements franciliens sont placés en vigilance orange neige et verglas ce mardi en raison des températures basses et de fortes précipitations neigeuses.

Les conditions de circulation sont donc rapidement devenues très difficiles sur l'ensemble du réseau en fin de matinée, tout particulièrement en secteur forestier où des chutes d'arbres peuvent accentuer les difficultés.

Lire aussi - La tour Eiffel fermée en raison des conditions météo

Le préfet de police de Paris a activé ce mardi le niveau 3 du plan neige et verglas: la circulation des poids-lourds de plus de 7,5 tonnes, ainsi que ceux transportant des matières dangereuses, est interdite en Ile-de-France. Ces derniers sont invités à effectuer un grand contournement de la région. "A défaut ils seront orientés vers 43 zones de stockage temporaires", indique un communiqué de la préfecture de police. 

Les autorités demandent également aux usagers de privilégier les transports en commun même si ceux-ci, notamment les bus, sont également impactés par la dégradation des conditions de circulation. Du côté des automobilistes, la vitesse est limitée à 80 km/h. 

Dans ces circonstances, Bison Futé appelle les automobilistes à s’informer des conditions météorologiques et de circulation avant de partir et à différer leur voyage si les prévisions météo sont particulièrement mauvaises sur leur itinéraire. Les automobilistes sont invités à redoubler de prudence sur les routes, tout particulièrement s’ils doivent circuler tôt le matin à partir de mercredi 7.

A cette date, la neige devrait tenir au sol sur l'ensemble de la région et les cumuls finiront par atteindre 5 à 10 cm. Les hauteurs de neige au sol pourront être localement supérieures, notamment sur les Yvelines ou le Val d'Oise (15 à 20 cm non exclu).

La vitesse est limitée à 80 km/h sur les routes d'Ile-de-France.


Commentaires

-