RER A: mouvement de panique après un incident électrique à La Défense, le trafic perturbé (vidéo)

RER A: mouvement de panique après un incident électrique à La Défense, le trafic perturbé (vidéo)

Publié le :

Jeudi 05 Octobre 2017 - 19:37

Mise à jour :

Jeudi 05 Octobre 2017 - 19:46
Une détonation a eu lieu ce jeudi en fin d'après-midi à la Défense, provoquant un mouvement de foule et l'évacuation des rames du RER A qui se trouvaient en gare. Aucun blessé n'est à déplorer.
©Meigneux/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La gare RER de la Défense dans les Hauts-de-Seine a été le théâtre d'un mouvement de panique ce jeudi 5. En effet, en fin d'après-midi, vers 18h, une détonation ressemblant fortement à une explosion a effrayé les voyageurs et a provoqué un mouvement de foule vers les sorties.

Fort heureusement, le bruit proviendrait d'un incident technique en lien avec un caténaire, mais sans danger toutefois pour les passagers de la ligne, d'après les explications de la RATP. Sur Twitter, la régie a expliqué que l'incident avait été "bruyant, mais sans danger pour les voyageurs" et qu'il n'y avait eu "aucun coup de feu". 

La préfecture des Hauts-de-Seine a également communiqué sur le sujet sur son compte Twitter en appelant au calme, précisant que les personnes concernées ne couraient aucun danger et demandant de ne pas faire circuler de fausses informations susceptibles d'effrayer les voyageurs. Prise de parole nécessaire compte tenu de la menace du terrorisme qui pèse sur la France et des différents attentats qui ont frappé le pays.

Selon les premières informations disponibles, aucun blessé n'est à déplorer suite au mouvement de foule, même si certains voyageurs ont été très choqués.

Le trafic a été, par conséquent, impacté: il a été très perturbé dans les deux sens suite à l'incident. Il est finalement revenu à la normale vers 19h30.

Le journal Le Parisien rappelle qu'"en juin, un bruit d'explosion, causé par un court-circuit, avait déjà causé un petit mouvement de panique à la station Saint-Lazare, sur les quais de la ligne 12".

Le trafic est finalement revenu à la normale vers 19h30.


Commentaires

-