Serruriers sur Internet: la nouvelle tendance

Serruriers sur Internet: la nouvelle tendance

Publié le :

Jeudi 14 Février 2019 - 15:29

Mise à jour :

Lundi 18 Février 2019 - 18:29
©Flickr Creative Commons
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Partenariat - Les plates-formes de serruriers sur Internet sont en pleine expansion. Avec pour le client, et ce n'est pas négligeable, une garantie de prix fixe. 

 

L'appel à un serrurier est rarement une situation que l'on peut anticiper. Et le passage de cet artisan laisse parfois un douloureux souvenir au porte-monnaie tant le prix peut s'envoler pour des raisons parfois peu claires. En effet, certaines interventions obligent le client à débourser jusqu'à plus de 1.000 euros pour une simple ouverture de porte.

En 2017, plus de 5.000 plaintes ont été déposées par des particuliers en France contre des arnaques lors de dépannages à domicile. Parmi ces derniers, un bon nombre concernait des serruriers forts peu scrupuleux. A ce titre, il est préférable de bien se renseigner en amont pour éviter ce genre de déconvenues.

Et la profession semble avoir réagi pour lutter contre la mauvaise publicité faite par quelques artisans peu scrupuleux du respect de leur clientèle. En effet, sur internet de nombreuses plates-formes de mise en relation proposent désormais des prestations "clés en main", qui permettent de faire face aux petites urgences du quotidien. Ces start-up dynamiques présentent un avantage non-négligeable: le prix de l'intervention est fixe et connu à l'avance par les clients. Pas de mauvaises surprises à la fin de l'intervention! La plupart de ces plates-formes annoncent également une intervention rapide sur les lieux, de l'ordre d'une trentaine de minutes généralement. Les noms et sociétés des serruriers en France qui sont proposés sont des professionnels compétents, sérieux, un réseau d'artisans sélectionnés en amont et contrôlés en continu. 

Un autre conseil est d'éviter au maximum d'appeler un serrurier dont on a trouvé le numéro via un prospectus placé dans la boîte aux lettres. C'est en effet là que se situe la majorité des arnaques. C'est cruel pour les serruriers honnêtes qui démarchent par cette pratique.

Les sites internet de serrurerie garantissent souvent des prix fixes.


Commentaires

-