Sexe: les consommateurs de cannabis feraient plus l'amour que les autres

Sexe: les consommateurs de cannabis feraient plus l'amour que les autres

Publié le :

Mardi 31 Octobre 2017 - 12:52

Mise à jour :

Mardi 31 Octobre 2017 - 12:57
D'après une étude menée par des chercheurs américains, la consommation de marijuana favoriserait les rapports sexuels. Les fumeurs de cannabis feraient donc plus l'amour que le reste de la population.
©Martijn/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Fumer des "joints" aurait-il un effet sur la sexualité? C'est la question à laquelle ont tenté de répondre des chercheurs américains. Et d'après leur étude, dont les résultats ont été publiés vendredi 27 dans le Journal of Sexual Medicine, il semblerait que la marijuana favoriserait les rapports sexuels. Ainsi, les fumeurs de cannabis auraient une moyenne de rapports sexuels 20% plus élevée que le reste de la population. Une tendance qui ciblerait tous les individus quels que soient leur âge, leur niveau d'éducation, leur statut marital ou encore leur sexe.

Pour parvenir à cette drôle de conclusion, les scientifiques ont fait appel à 50.000 personnes âgées de 25 à 45 ans et les ont suivies pendant 13 ans, entre 2002 et 2015. Et les résultats ont parlé d'eux-mêmes. Dans le détail, les femmes ayant consommé de la marijuana avaient eu 7,1 relations intimes par mois contre 6 pour les autres participants. Quant aux hommes, les consommateurs de cette plante médicinale avaient eu 6,9 relations sexuelles par mois contre 5,6 pour les non-fumeurs.

Toutefois, bien qu'une corrélation ait pu être établie, les chercheurs se montrent prudents et estiment que cette étude ne prouve pas scientifiquement le lien de causalité entre la consommation de cannabis et la libido. C'est pourquoi, ils souhaiteraient une étude plus approfondie sur le sujet.

Pour rappel, aux Etats-Unis, huit états sur cinquante ont autorisé la vente de cannabis à des fins récréatives et médicinales (Washington, Oregon, Californie, Nevada, Colorado, Alaska, Maine, Massachusetts). Au total, 181.1 millions de personnes consomment du cannabis à travers le monde, selon un chiffre rapporté par Les Echos et l'Islande serait le premier pays consommateur avec 18,3% de la population concernée. 

Les consommateurs de cannabis feraient davantage l'amour.


Commentaires

-