Soldes d'été 2018: la date de fin approche

Selon les départements

Soldes d'été 2018: la date de fin approche

Publié le :

Mercredi 01 Août 2018 - 10:47

Mise à jour :

Mercredi 01 Août 2018 - 10:55
Les soldes d'été touchent à leur fin dans une majorité des départements français. La date fatidique est en effet fixée à mardi prochain. Les Pyrénées-Orientales, les Alpes-Maritimes et les deux départements corses ne sont cependant pas concernés.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La fin des soldes d'été approche à grands pas. Pour la majorité des départements français, la date de fin des soldes est en effet fixée à mardi 7 août, il reste donc moins d'une semaine pour faire de bonnes affaires.

Quant aux soldes sur internet, elles se termineront le 7 août prochain, quel que soit le département de livraison.

Dans certains départements cependant, les acheteurs ont encore du temps pour profiter des promotions. Dans les Alpes-Maritimes, les Pyrénées-Orientales et les deux départements corses la date de fin des soldes n'est en effet pas la même que dans le reste de la France.

A voir aussi: Soldes - la troisième démarque, le meilleur moment des bonnes affaires

La période de réduction n'a pas débuté le 27 juin dernier, comme dans la majorité des départements. Dans les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales, les soldes ont débuté le 4 juillet dernier.

Les acheteurs ont encore jusqu'au 14 août pour faire de bonnes affaires. Une aubaine pour les commerçants pendant cette période estivale où les touristes affluent dans ces régions.

En Corse aussi les soldes ont commencé tardivement: le 11 juillet dernier. Elles se termineront donc six semaines plus tard, le 21 août. Les habitants de l'Ile de beauté et les vacanciers ont donc encore du temps pour espérer faire de bonnes affaires.

Ces soldes d'été seront par ailleurs les dernières à durer six semaines. Dès les soldes d'hiver 2019, la période de réduction ne s'étendra plus que sur quatre semaines. Un vœu des commerçants espérant que les soldes deviennent ainsi plus attractives pour les acheteurs souvent attirés par les rabais disponibles sur Internet.

A lire aussi:

Soldes d'été 2018 - pourquoi la période est propice aux arnaques?

Soldes d'été 2018 - dates, remboursements, arnaques: les règles à connaître

Entre foot et chaleur, les soldes d'été font peu recette

La date de fin des soldes n'est pas la même selon les départements en France.

Commentaires

-