"Sur la piste du père Noël": le calendrier de l'avent de Google

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"Sur la piste du père Noël": le calendrier de l'avent de Google

Publié le 15/12/2015 à 15:20 - Mise à jour à 15:51
©Google
PARTAGER :

Auteur(s): PP

-A +A

Google lance son calendrier de l'avent sur Internet. S'amuser (et apprendre aussi, un peu) en attendant de recevoir ses jouets de Noël? Merci Google!

Jouer, découvrir, apprendre: Google a trouvé comment vous occuper en attendant (impatiemment) Noël. Le géant de l'Internet américain propose à ses utilisateurs pour la 11e année consécutive, annonce-t-il fièrement, un calendrier de l'avent pour geeks, baptisé "Sur la piste du père Noël" ("Google Santa Tracker", en version originale).

Ouvert depuis le début du mois de décembre, ce site dévoile un nouveau module par jour. Beaucoup de jeux variés, mais aussi des animations pédagogiques ou des vidéos explicatives sur des traditions méconnues de Noël. Le tout sur fond de petite musique électronique douce (et bien entêtante) et dans un décor soigné et rempli de petites animations, dont certaines cliquables... Le saut en parachute du bonhomme tout de rouge vêtu par exemple est aussi difficile à trouver qu'agréable à jouer (indice: soyez rapides et levez les yeux!).

Pour les plus impatients, Google a même prévu un compteur qui égrène les secondes avant le décollage du si généreux barbu qui va remplir de cadeaux les chaussettes des enfants du monde entier. Une nuit lors de laquelle petits et grands pourront suivre son parcours à travers la planète sur le site, un peu comme le propose depuis 1955 le commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) via une plate-forme dédiée.

Pour ce qui est des jeux, voici les favoris de FranceSoir:

- "La course de Rodolphe", au numéro-8, qui vous permettra de vous prendre pour le père Noël le temps d'une course;

- "Où est le père Noël?", numéro-7, plus cérébral mais très addictif;

- "Boules de chewing-gum en balade", numéro-11, un jeu d'adresse qui se corse (beaucoup) au fil des niveaux.

Attention: dépêchez-vous, le village fermera ses portes le 24 décembre!

Enfin, en marge de ce calendrier, la marque propose également un site d'initiation au codage "Made with Code". Très bien fait pour faire ses premiers pas, il a toutefois le petit défaut de n'être disponible qu'en anglais.

 

 

Auteur(s): PP


PARTAGER CET ARTICLE :


Le village du père Noël est d'un design soigné.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-