Melania Trump jardine à la Maison Blanche, comme Michelle Obama

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 22 septembre 2017 - 22:08
Image
Melania Trump fait ses premiers pas dans le potager de la Maison Blanche, le 22 septembre à Washingt
Crédits
© NICHOLAS KAMM / AFP
Melania Trump fait ses premiers pas dans le potager de la Maison Blanche, le 22 septembre à Washington.
© NICHOLAS KAMM / AFP

Melania Trump a fait vendredi ses premiers pas dans le potager de la Maison Blanche, une initiative lancée par l'ancienne Première dame, Michelle Obama.

Chemise à carreaux, jeans, baskets, et gants de jardinage rouges, l'épouse de Donald Trump a récolté et planté avec une dizaine de garçons et filles de 11 et 12 ans.

Roquette, laitues, radis, carottes, navets, épinards: "Merci d'être venus m'aider pour la récolte", a-t-elle lancé, encourageant ses visiteurs d'un jour dans ce potager très soigné qui peut être aperçu par les touristes à travers les grilles qui ferment la pelouse sud de la résidence présidentielle.

Michelle Obama, en pointe dans la lutte contre l'obésité infantile, enjeu de santé publique majeur aux Etats-Unis, avait, à son départ, laissé une pierre où l'on peut lire: "Jardin potager de la Maison Blanche, créé en 2009 par la Première dame Michelle Obama avec l'espoir de favoriser un pays plus sain pour nos enfants".

Dans un communiqué publié peu après sa visite, Melania Trump a loué cette initiative qui "permet aux enfants d'apprendre, en plein air, combien il est important de manger des produits bons pour la santé tout en découvrant la Maison Blanche et sa riche histoire".

Le potager est le premier cultivé à la Maison Blanche depuis le "jardin de la victoire" planté par Eleanor Roosevelt en 1943.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.